Si vous êtes de passage à Samoëns ou dans les environs et que vous aimez la cuisine typique savoyarde, j’ai une bonne adresse pour vous. Il s’agit d’une ferme-auberge au lieu dit: “Chez Maurice” sur la route du Col de Jouplane (comptez environ 2kms à partir de la station). Les propriètaires vous accueillent dans une pièce juste à côté de l’étable. Le repas est servi à la bonne franquette et partagé avec les proprios! Vraiment sympas et chaleureux.
4 plats sont proposés: diots, tartiflette, raclettes ou pôtée aux choux, tout ca cuisiné par Blandine avec le fromage et la charcuterie produits chez eux! Un vrai régal!!!
Je vous le recommande, par contre pensez à réserver avant: la salle est petite et beaucoup de gourmands s’y retrouvent!
Pour plus d’infos, l’office du tourisme de Samöens peut vous communiquer toutes les infos!!
Je pense qu’il s’agit en fait de “chez Michel”, effectivement très typique et accueil chaleureux… les enfants ont adoré manger à côté des vaches
Font-ils aussi chambre d’hôtes?
Est-elle possible?
De ceux qui y sont allés…
Toujours rien, même des locaux?
Et les chambres et table d’hôtes de Plampaz?
En 2008 j’ai logé dans une chambre d’hôte à Plampraz. Ça s’appelait Chambre de Plampraz près de Samoens. C’était dans une vieille maison de ferme restaurée. Très bien installée avec salle de bain privée. La logeuse est bretonne et très sympatique. Déjeuner copieux.
Comment était la table d’hôtes?
Je regrette Campone, je ne peux te renseigner à ce sujet.
Nous mangeons dans les restos quand nous allons en France.
Pourtant c’est pratique le soir, pour goûter aux spécialités de chaque terroir, avec un prix souvent inférieur à un menu resto.
Pas d’autres avis?
Bonjour a tous !
Je suis la belle fille de Michel et Blandine, en fait, le lieu dit s’apelle “chez Raymond” !!
Mes beaux parents ne proposent pas de chambres d’hotes, juste ce petit resto qui n’est ouvert que l’hiver, car l’été nous sommes en alpage … Voila voila j’espere vous avoir apporté les renseignements que vous vouliez …
A bientot
Rectification il s’agit pas de « chez Michel » ou « chez Marcel « mais chez Raymond
Y a-t-il d’autres fermes-auberges dans le coin faisant maison d’hôte (chambre d’hôtes et dîner en table d’hôtes)?