Ferries îles ioniennes

Forum Grèce

Bonjour
Je suis en train de préparer mes vacances pour l’été 2022. Je pense partir de Paris pour Zante, y passer 5 jours puis passer 5 jours à Cephalonia et retourner à Zante pour le départ.
Malheureusement je ne trouve aucune compagnie maritime qui fait cette liaison, donc pas facile de se projeter et de réserver mes billets d’avion.
Qui peut me conseiller ?
Merci

Bonjour

Paradoxalement il est difficile de circuler entre ces iles.Elles sont très bien reliées au continent mais très peu entre elles.
Le trajet que vous recherchez ne se fait qu’en été.
Pour l’instant les horaires pour cet été ne sont pas encore sortis.
C’est cette compagnie qui les opèrent : Δρομολογια πλοιων για Κεφαλονια, Ιθακη, Ζακυνθο, Ακτοπλοικα εισητηρια

Autre solution revenir sur le continent (Killini) puis reprendre un autre bateau pour Cephalonia. Pas très pratique je vous l’accorde mais c’est mieux que rien. Pour cette solution il faut compter environ 3h30 de trajet.

Bonjour

Peut être un peu plus cher, moi je ferais Paris Zante puis Cephalonie Paris.

Bonne journée

Ah oui super bonne idée Kalydna! :slight_smile: et c’est pas forcément beaucoup plus cher…
En tous cas c’est bien plus pratique que de faire l’aller retour sur Zante surtout quand on voit la galère que c’est pour relier les deux iles…

Merci pour vos réponses. Pourquoi est ce compliqué de passer d’une île à l’autre ? L’avez vous déjà fait sans repasser par le continent ? Est ce qu’il y a plusieurs traversées tous les jours ? Je vais effectivement arriver à Cephalonia et repartir de Zante, plus simple. D’ailleurs est ce que ces deux îles en 10 jours valent le détour ? Merci

bonjour

C’estc compliqué de passer d’une ile à l’autre car il y a peu de liaisons bateau. Ce n’est pas comme dans les Cyclades où le bateau passe dans chacune d’elle pour relier le Pirée…

Je vous ai donné le lien plus haut pour les trajets. Il y a des liaisons tous les jours.

Pour ce qui est de savoir si ces iles valent le coup c’est subjectif, tout dépend de votre type de vacances. Vous etes plutot plages? randonnées? Visites culturelles? fete jusqu’au bout de la nuit?

Bonjour, nous sommes intéressés par les visites, les sorties en mer, le snorkeling et aussi le repos ! J’ai déjà pré réservé 4 nuits à agia effimia et 4 nuits à mousata. Ensuite ferry pour Zante et la j’ai réservé 6 nuits à tsilivi !

Sujets suggérés

Services voyage