Ferry à partir de Paros

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars à PAROS du 1er au 7 aout, j’ai réservé un logement à Parikia.
J’aimerais savoir s’il est nécéssaire de réserver le ferry pour faire Paros-Santorin et Paros-Mykonos,

Pour l’instant je ne trouve pas de trajet sauf un départ à 10h pour un retour à 14h… donc un peu court.

J’ai vu certaines discussion où on dit qu’il est possible de réserver directement au port de Paros, est-ce également le cas pour cette période ?

Est-ce que ces départs de ferry se font depuis Parikia?

Merci

Bonjour

Tu veux faire Santorin et Mykonos à la journée depuis Paros c’est ça?
Parceque ça va etre compliqué… les horaires des bateaux ne sont pas du tout adaptés. Il y a peut-être des agences de voyages sur palce qui proposent l’excursion… mais ça sera cher à mon avis.

Oui c’est ce que je voudrais faireUne journée à SantorinUne journée à MykonosMerci pour le conseil tout de même

Il aurait fallu faire 2 jours sur Santorin et/ou Mykonos… mais partir depuis Paros ce n’est pas jouable.
En plus à cette saison ces iles sont assez invivables à cause du monde.

OK merci pour l’info,Y a t-il d’autres iles accessibles depuis Paros en ferry pour une journée?En regardant les horaires je vois qu’il y a un aller retour possible Paros-Mykonos par exemple le 3 aout arrivée 11h20 départ 17h15 (ou 22h40 même) ce qui permet de faire une journée mais où peut-on trouver les tarifs et réserver ?

aller = Ferry schedules within Greece - Greek Travel Pages
retour = MYKONOS-PAROS , Ferry schedules within Greece - Greek Travel Pages

Merci pour votre aide en tout cas

Le mieux est de réserver directement sur le site de la compagnie qui effectue la traversée et ne jamais passer par une centrale de réservation.

Depuis Paros on peut aussi aller à AntiParos (juste en face) pour la journée. C’est une toute petite ile mais très sympa.

OK super merci :slight_smile:

De Paros à la journée :

Antiparos evidemment, 5min de traversée en bac.

Koufonissi / Sud de Naxos, avec des voiliers. Départ le matin, retour le soir

Delos egalement avec des voiliers. Départ le matin, retour le soir

Faire des excursions à la journée en prenant le ferry est contraignant : les horaires de ferry ne sont bien souvent pas adaptées.

Génial merci beaucoupApparement de Piso Livadi il y a pas mal d’excursions à la journée pour Santorin et autres et pas si chères (65€/pers)En effet, le ferry n’était pas une bonne idée car les horaires ne sont pas adaptés :slight_smile:

Oui, pas mal de départ de Piso Livadi, qui regarde Naxos / Koufonissi

En revanche, si il y a pas mal de vent, les départs sont bien souvent annulés ( par sécurité, et également parce que ce n’est pas agréable pour les clients)

Donc, regarder windguru quelques jours à l’avance pour essayer de définir le jour le plus propice à une excursion à la journée.

A mon sens il est plus sympa d’aller voir Koufonissi (pas loin, et l’eau est superbe) que de faire une excursion au pas de course à Santorin qui est quand même netemment plus loin.

Merci pour le conseilKoufonissi a l’air très jolie effectivement,

Pour faire des excursions à la journée au départ de Paros, le site internet suivant :

Plusieurs destinations avec le prix.

Super merci beaucoup exactement ce que je voulais :)Je les ai contacté, ils sont très gentils et réactifs!

Sujets suggérés

Services voyage