Je pars à PAROS du 1er au 7 aout, j’ai réservé un logement à Parikia.
J’aimerais savoir s’il est nécéssaire de réserver le ferry pour faire Paros-Santorin et Paros-Mykonos,
Pour l’instant je ne trouve pas de trajet sauf un départ à 10h pour un retour à 14h… donc un peu court.
J’ai vu certaines discussion où on dit qu’il est possible de réserver directement au port de Paros, est-ce également le cas pour cette période ?
Est-ce que ces départs de ferry se font depuis Parikia?
Merci
caroline2
Bonjour
Tu veux faire Santorin et Mykonos à la journée depuis Paros c’est ça?
Parceque ça va etre compliqué… les horaires des bateaux ne sont pas du tout adaptés. Il y a peut-être des agences de voyages sur palce qui proposent l’excursion… mais ça sera cher à mon avis.
Anonyme3
Oui c’est ce que je voudrais faireUne journée à SantorinUne journée à MykonosMerci pour le conseil tout de même
caroline4
Il aurait fallu faire 2 jours sur Santorin et/ou Mykonos… mais partir depuis Paros ce n’est pas jouable.
En plus à cette saison ces iles sont assez invivables à cause du monde.
Anonyme5
OK merci pour l’info,Y a t-il d’autres iles accessibles depuis Paros en ferry pour une journée?En regardant les horaires je vois qu’il y a un aller retour possible Paros-Mykonos par exemple le 3 aout arrivée 11h20 départ 17h15 (ou 22h40 même) ce qui permet de faire une journée mais où peut-on trouver les tarifs et réserver ?
Le mieux est de réserver directement sur le site de la compagnie qui effectue la traversée et ne jamais passer par une centrale de réservation.
Depuis Paros on peut aussi aller à AntiParos (juste en face) pour la journée. C’est une toute petite ile mais très sympa.
Anonyme7
OK super merci
diptyque8
De Paros à la journée :
Antiparos evidemment, 5min de traversée en bac.
Koufonissi / Sud de Naxos, avec des voiliers. Départ le matin, retour le soir
Delos egalement avec des voiliers. Départ le matin, retour le soir
Faire des excursions à la journée en prenant le ferry est contraignant : les horaires de ferry ne sont bien souvent pas adaptées.
Anonyme9
Génial merci beaucoupApparement de Piso Livadi il y a pas mal d’excursions à la journée pour Santorin et autres et pas si chères (65€/pers)En effet, le ferry n’était pas une bonne idée car les horaires ne sont pas adaptés
diptyque10
Oui, pas mal de départ de Piso Livadi, qui regarde Naxos / Koufonissi
En revanche, si il y a pas mal de vent, les départs sont bien souvent annulés ( par sécurité, et également parce que ce n’est pas agréable pour les clients)
Donc, regarder windguru quelques jours à l’avance pour essayer de définir le jour le plus propice à une excursion à la journée.
A mon sens il est plus sympa d’aller voir Koufonissi (pas loin, et l’eau est superbe) que de faire une excursion au pas de course à Santorin qui est quand même netemment plus loin.
Anonyme11
Merci pour le conseilKoufonissi a l’air très jolie effectivement,
choubidou12
Pour faire des excursions à la journée au départ de Paros, le site internet suivant :
Plusieurs destinations avec le prix.
Anonyme13
Super merci beaucoup exactement ce que je voulais :)Je les ai contacté, ils sont très gentils et réactifs!