Ferry? C'est quoi le bon plan?

Forum Corse

Bonjour
J’ai bien utilisé le moteur de recherche du GDR pour ferry/Corse… on y parle de la SNCM qui n’existe plus depuis 2016, ou je tombe sur des messages très anciens, 2007… par exemple. Mais je n’ai pas trouvé grand chose. Or, le sujet Ferry/Corse je ne maîtrise pas.
Donc, je pose ma question: pour un AR Toulon Ajaccio, ferry aller vers 20 septembre et retour vers 9 octobre, 2 personnes, une auto (4,50m) , et … rien d’autre (pas de couchette, pas de fauteuil) , quel est le bon plan, s’il existe. Et vous comment procédez-vous? J’ai pianoté sur aferry, direct ferry, corsica ferries pour me faire une idée. Corsica ferries (167 €) semble correct. Des idées, des conseils?
Merci pour vos réponses.
Gilles

Bonsoir,

De toutes façons au départ de Toulon, il n’y a -à ma connaissance- que Corsica ferries …
Donc inutile d’aller voir des prestataires intermédiaires.
Soyez souple sur la date de départ et de retour .

Au départ de Marseille ou de Nice vous avez d’aures possibilités avec d’autres compagnies.
(Pour info Corsica Linéa a remplacé la SNCMet assure les liaisons vers la Corse, en alternance avec La Méridionale)

Puma

Merci Puma.
En fait j’ai fait des simulations depuis Toulon, mais ce que je cherche c’est un tarif sympa au départ du continent, peu importe le port de départ, mais néanmoins avec arrivée sur Ajaccio. Et en effet j’ai le choix dans les dates (sans contrepèterie), dans mes simulations j’ai varié ces dates pour arriver à 167 €
Merci
Gilles

Bonjour Gilles,

Je pense que le tarif que vous avez trouvé est très intéressant pour un Toulon/Ajaccio mais il faut accepter de passer la nuit assis où il y a de la place…ou par terre…

D’autre part, il faut aussi calculer le supplément d’essence/péage pour Toulon (par rapport à un départ de Marseille) suivant le trajet que vous éffectuez au départ de chez vous.

Et la traversée en cabine permet d’arriver frais et dispo pour commencer ses vacances :0)

Pour ma part, j’adore le départ de Marseille avec le coucher de soleil sur les îles du Frioul et le chateau d’If.

Mais il est vrai que le supplément de prix n’est pas négligeable… mais ce sont les vacances !!!

Quoi qu’il en soit, bonnes vacances en Corse.

Michèle;

Bonsoir Michele
Merci pour les infos.
Je ne prends aucune installation, puisque en général, on trouve tjrs un fauteuil libre si nécessaire … et si la traversée est de nuit, j’envisage de dormir sur le pont…rrrhhhhâââââ lovely …
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage