bonjour, je cherche une réponse à ma question , je trouve mais avant de réserver je voudrais être sûre…
bref. nous avions réservé un vol bordeaux-lanzarote pour fin janvier qui a été annulé ce vendredi faute de remplissage . grosse déconvenue!
nous avons réussi à faire changer les vols et atterissont finalement à fuerteventura mi janvier.
nous pensons louer une voiture à l’aéroport de fuerteventura, nous rendre à corralejo et traverser avec le ferry pour lanzarote.
à priori toutes les agences de location de voiture ne permettent pas cette traversée. aussi j’ai trouvé cicar et cabreramedina (la même société à priori) qui permettent de prendre le ferry.
est ce sûr? je ne trouve rien sur leurs sites et je n’ai pas reçu de réponse à mes mails…
y a t’il sinon d’autres compagnies sérieuses qui permettent de prendre le ferry?
merci pour vos réponses. le temps presse en plus… vive les annulation de dernières minutes et les tarifs qui grimpent…qui grimpent!!! on vient de galérer avec l’hébergement, j’espère m’en sortir mieux avec la voiture…
Laure
pierre.pierre2
Bonjour Laure.
Effectivement Cicar et Cabrera medina sont liés.
Ils permettent le passage d’une ile à l’autre à condition de revenir sur l’ile de location (à condition de le mentionner au moment de la prise du vehicule).
De toute façon vous pourriez aussi prendre une voiture à l’aéroport de Fuerteventura et la laisser sur le port de corralejo et en avoir une qui vous attend sur le port de Playa blanca (Lanzarote) et la laisser à l’aéroport de Lanzarote (le cas échéans).
Généralement il n’y a pas de soucis avec la location de voiture chez Cicar.
Cordialement
Pierre
Anonyme3
Merci beaucoup Pierre de votre réponse rapide.
Donc si je loue chez Cabrera Medina je peux prendre le ferry.
Le but est bien de retraverser ensuite car nous repartons de fuerteventura en fin de séjour.
on ne précise donc rien à la réservation par internet concernant le ferry, juste au moment du retrait du véhicule à l’aéroport alors? y a t’il un supplément assurance à payer ou autre pour celà? une sorte de droit à acquitter pour permettre le voyage ferry? toujours pas reçu leur réponse…
Désolée pour cette demande de précisions mais nous n’avons jamais pris le ferry. Autant nous sommes déjà venus à Fuerteventura et y avons séjourné il y a 4 ans et avions opté pour les bus, autant cet été nous sommes restés sur Tenérife et avions loué un véhicule mais par orcar canarias qui malheureusement ne loue pas sur fuerteventura… et je pense que les contrats autoreisen ne permettent pas la traversée de toutes façons…
bref… Merci!
pierre.pierre4
Vous avez fait les bonnes recherches, bravo.
Si il y a des questions pour les quelles vous n’avez pas trouvé de réponses, c’est tout simplement parce qu’il n’y en a pas toujours.
Les Canariens sont des gens tres sympathiques, mais la communication n’est pas leur point fort, bien au contraire…
Concernant Cicar, il n’y a pas de supplément pour embarquer la voiture (et ça n’est indiqué nulle part effectivement), juste l’indiquer au moment de faire les papiers.
Une réponse à une question que vous pourriez vous poser :
Quid de la réservation du ferry?
Si vous le prenez en cours de journée : généralement pas de probleme, mais si vous envisagez de prendre le dernier du jour, il serait plus sur de réserver à l’avance (probleme de place).
Pour l’immatriculation du vehicule vous mettez des xxx, car, bien sur, il est impossible de la connaitre à l’avance.
Une chose encore : par 2 fois il m’est arrivé d’etre en avance sur le port. Les 2 fois les compagnies ont accepté de me changer la réservation pour pouvoir prendre le bateau précédent.
Cordialement
Pierre
Anonyme5
C’est vraiment très gentil Pierre de prendre le temps de me donner toutes ces précisions. oui les canariens sont vraiment sympathiques, nous sommes tombés sous le charme canarien d’où notre nouvelle “expédition” de janvier.
Pour en revenir à la location de voiture, je pense passer par cabrera medina car c’est moins cher que cicar, j’espère que les conditions pour le ferry sont les mêmes… ahhhh ce fameux “manque de précisions!”
Pour le ferry je pense réserver via le net plutôt que de le faire une fois arrivé là bas pour être en effet sûre de pouvoir embarquer avec la voiture.
je pense passer par Navieraarmas car à priori moins chers… fred olsen ne prend pas les voitures et directferries est plus cher il me semble, je vais vérifier du reste. le sérieux et les conditions sont à mon sens les mêmes ensuite , qu’importe la compagnie choisie. à moins que…
Merci encore une fois de vous servir de votre expérience des canaries pour nous aider. j’avais déjà bien abusé de vous lorsque j’avais préparé notre séjour à Fuerteventura i y a quelques années et je suis ravie de vous retrouver toujours aussi disponible et agréable.
Bonne journée.
pierre.pierre6
…pour moi de parler des Canaries, surtout avec des gens comme vous qui se prennent en main.
De plus en parlant des Canaries ont a un peu l’impression d’y etre déja. (mon prochain séjour : en janvier à Gran Canaria)
Pour Fuerteventura-Lanzarote il y a 2 compagnies de ferrys : Naviera Armas et Fred Olsen. Les 2 prennent des voitures. Les tarifs et les horaires différent.
Le Fred Olsen est plus moderne et généralement un peu plus cher.
Effectivement le sérieux et les conditions sont par ailleurs les memes.
Cordialement
Pierre
Anonyme7
peut être un prochain voyage… pas facile car pas de départ pratique depuis bordeaux… à étudier donc.
notre souhait : investir dans un pied à terre aux canaries, un rêve ! le dilemne : quelle île? lol . d’où notre soif de visiter chaque île, d’y retourner et de tomber un jour sous le charme de l’une d’entres elles en particulier. et là… le choix va être difficile, chaque île ayant ce trait commun particulier mais ayant chacune sa personnalité, chacune son charme.
En attendant, nous allons découvrir Lanzarote d’ici un mois, nous savons par avance que retraverser Fuerteventura sera du pur Bonheur, j’ai pleuré en en repartant il y a 4 ans de celà, je pense que je remettrai les pieds sur le sol de Fuerteventura avec un large sourire. Certains disent que les Canaries sont vides… tristes… que tous les paysages se ressemblent et que ces îles sont dénuées d’intérêt et bien je leurs dis “parfait! vous avez bien raison! restez chez vous!”…pfffff… ou “comment éloigner les indésirables”
Que ces sites si beaux, façonnés par la Nature, toujours plus belle, toujours plus grande, ne soient pas vus, pas regardés par les gens, je ne saisis pas. comment peut on ne pas voir plus loin que le bout de son nez quand on est assis sur la plage face à Los Lobos , quand on voit le soleil se cacher derrière la Gomera, quand on voit la pleine lune briller entre deux volcans avec ses reflets irisés inondant les pentes sableuses… comment peut on être aveugle à ce point? mystère. il en faut pour tous les goûts dit on…
Les Canaries nous ont envoutés, nous les découvrons à peine et en redemandons. ce voyage n’était pas prévu de longtemps, un coups de tête, ou plutôt, un coups de Coeur.
Je m’en vais réserver ma voiture sur cabrera Medina ainsi que mon ferry, ceci, en vous remerciant Pierre.
Laure
Anonyme8
Donc je viens ENFIN d’avoir ma réponse officielle… cabrera medina me confirme à l’instant par mail ce que Pierre (dont je ne mettais personnellement pas la parole en doute mais je précise pour les sceptiques, lol) a dit, à savoir qu’il suffit de préciser lors du retrait du véhicule le fait que nous allons prendre le ferry et que la voiture doit être rendue à l’endroit où elle a été prise, à savoir à l’aéroport de Fuerteventura dans notre cas.
Merci encore et bons préparatifs de voyage à tous!
Laure
pierre.pierre9
votre point de vue concernant les Canaries.
L’hiver 1991 a été assez rigoureux à Paris.
Un soir en attendant ma femme à la sortie de sont travail j’ai vu une promotion vantant le soleil des Canaries.
Nous sommes partis. En revenant, comme la promotion continuait, j’ai réservé un second sejour 3 mois plus tard.
Depuis nous partons plusieurs fois par ans (et ce depuis donc 24 ans) sans nous lasser! cette année nous sommes partis 4 fois : Gran Canaria 2 fois à Fuerteventura et une fois à Lanzarote (une véritable drogue!).
Depuis 24 ans beaucoup de choses ont changé : des vols devenus tres bon marché, des bateaux et des avions inter-ile nombreux : par exemple j’ai connu La Palma avec un seul bateau par semaine et pas d’avion ! (pareil pour El Hierro).
La principale galere était les voiture de location tres peu nombreuses et tres cheres. Il m’est arrivé de ne trouver qu’une demi journée de location en une semaine.
Presque tous les hotels étaient liés aux TO : impossible de louer sans passer par eux.
Pas d’internet, évidement…
Cordialement
Pierre
Anonyme10
…c’est une drogue! tout doit être dans les papas arrugadas!
voiture réservée à l’instant. reste le ferry mais sur le site de cabrera impossible de sélectionner les dates… peut être trop tôt… je peux réserver par directferries mais les horaires ne conviennent pas. donc je patiente… je pourrais réserver par fred olsen mais j’espère économiser quelques € donc je patiente…
qui sait …peut être que je reprendrai le flambeau dans 20 ans sur ce forum Pierre! lol