Ferry Fuerteventura Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,

Nous visitons en septembre Fuerteventua et Lanzarote et nous faisons la traversée en ferry avec notre voiture de location. Nous devons reprendre l’avion à Fuerteventura et devons être entre 8h30 et 9h max à l’aéroport de Puerto del Rosario. Le 1er bateau depuis Lanzarote et Playa Blanca est à 7h, pour arriver à 7h35 a Corralejo. Pensez vous que c’est jouable de rejoindre l’aéroport, rendre la voiture et être à l’embarquement avant 9h ? Autre question devons nous réserver à l’avance nos billets de bateau, notamment pour le retour à 7h ? Merci par avance de vos conseils et de votre aide si vous avez déjà vécu l’expérience.

Dom74

Bonjour

Si je vous suis bien vous embarquez entre 08h30 et 09h00.

Normalement cela veut dire qu’il vous faut arriver vers 07h00 (temps d’enregistrer les bagages, de passer le controle de securité, sans oublier que l’aeroport est tres grand).

En arrivant à 07h35 au port, c’est tres risqué.

Sachez qu’il peut y avoir quelques minutes de retard à l’embarquement du premier ferry.

Le bateau arrive à 7h30, mais a quelle heure sortirez vous?

la traversee de Corralejo (50 Km/h) puis la route (une partie à 70 Km/h puis 90.)

Le temps de transit du parking à l’aeroport, etc…

En theorie : c’est possible (avec de la chance) en pratique ça sera beaucoup de stress…

Perso, je ne tenterai pas, c’est un truc à pourrir le dernier jour de vacance.

Cordialement
Pierre

Bonjour,

Merci de votre réponse.
La fin d’embarquement est en effet à 9h50.
Je n’ai pas trouvé de bâteau plus tôt que 7h au départ de Lanzarote, parmi les 3 compagnies qui font la liaison.
Et selon vous il faut prendre les billets de bâteau à l’avance ?
Sinon pour plus de tranquililité nous reviendrons la veille sur Fuerteventura et il nous faudra trouver un hébergement pas trop éloigné de l’aéroport.
Dom74

Dans votre premier message vous dites : " être à l’embarquement avant 9h", et ensuite vous parlez d’une fermeture à 09h50.

Ce n’est plus tout à fait la meme chose.

Dans le second cas, c’est un peu moins serré.
Etre à l’aéroport pour 08h00 (en gros) avec une arrivee en bateau à 07h35, c’est encore juste, mais faisable (si tout va bien).

De toute façon il y a un certain nombre d’hotel a prix tres raisonnables (une trentaine d’euros) à Caleta de Fuste, au cas ou…

L’achat des billets à l’avance ne serait indispensable qu’au cas ou le ferry serait plein, mais personne ne peut savoir à l’avance

Cordialement
Pierre

Merci pour vos conseils.

Je crois que c’est tout à fait faisable. Le débarquement ne prend que quelques minutes et il ne faut pas plus de 45 minutes pour arriver à l’aéroport. Après, rendre la voiture ne prend pas trop de temps. Vous serez à quelques mètres du hall des départs. Mais personnellement, je le trouverais un peu trop stressant. Je crois que la réservation n’est pas essentiel. Arriver de bonne heure pour être à la tête de la file est peut-être plus important.

Une chose que je ne comprends pas bien. Votre avion arrive à Fuerteventura ou à Lanzarote ? Cicar est la seule entreprise qui permet une traversée en ferry, et même avec Cicar il faut rendre la voiture sur l’île de sa location.

“”""…et même avec Cicar il faut rendre la voiture sur l’île de sa location. “”""

Pas du tout !

Cordialement
Pierre

Bonjour à tous,
Nous partons début mars pour COSTA CALMA, mais les horaires des vols au départ d’Orly nous ont contraint à aterrir à ARRECIFE plutôt qu’à FUERTEVENTURA.
1ère question : Sachant qu’on atterri à 14h40, combien de temps nous faudra-t-il pour prendre notre voiture de location (à l’aéroport) et rejoindre l’embarcadère pour traverser vers FUERTEVENTURA ?
2ème question : d’après vous, combien de temps nous faudra-t-il pour rejoindre notre location à COSTA CALMA depuis CORRALEJO ?
et enfin, pensez-vous qu’il soit indispensable de réserver le ferry ?
Dans l’attente, cordialement, J-P

Bonjour,

Prendre la voiture de loc: je dirais de 15 à 45 minutes. Tout dépend s’il y a du monde devant vous en fait qui fait la queue et ça on ne peut pas vraiment le prévoir.

Le trajet de l’aéroport jusqu’à l’embarcadère: entre 30 et 45 minutes
Durée de la traversée : 30 minutes
Distance Corralejo - Costa Calma : 1h30
Réserver le ferry ? Peut être déjà voir quel est le plus avantageux pour vous en terme d’horaire et de prix. De mon côté je l’avais réservé (pourtant on n’avait pas de voiture) mais il y avait plein de place à l’intérieur : Lanzarote et Fuerteventura

Bonsoir boncampeur,
et merci pour votre réponse. Je pense en effet ne pas réserver car si j’ai un peu de chance, je pourrais prendre celui de 16h00, au pire je serais en pôle position pour celui de 18h00 ! car apparement à cette époque de l’année, en semaine, il n’y a qu’une compagnie…
Cordialemnt

Normalement il y a deux grands ferries toute l’année - Fred Olsen et Armas. Ce dernier est en révision en ce moment, pendant 15 jours.

Bonjour Sheila,
Oui en effet, 2 compagnies, mais sur le site ARMAS, le calendrier de réservation s’arrête en janvier 2017. Je reprendrai mes visites de leur site dans 1 mois ou 2.
Merci pour l’info
Cordialement

Bonjour,

Vous ai-je bien compris: en louant une voiture chez Avis (par exemple) à l’aéroport de Fuerteventura, je ne pourrai pas prendre le ferry avec, pour séjourner ensuite sur Lanzarote pendant la 2ème partie de mes vacances?.. L’aéroport de retour, étant le même que celui d’arrivée, soit Fuerteventura (je pensais y restituer le véhicule que je comptais conserver pendant toute la durée des vacances!).
Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas garder le même véhicule pendant tout votre séjour ! de plus, pour la traversée, ce n’est pas le véhicule le plus cher comme pour la Corse, par exemple.
Pour avoir aterri à Lanzarote et décoller de Fuerte, j’avoue que si c’était à refaire je choisirais Lanzarote, la piste de Fuerte est une vraie tôle ondulée.

Ah, celle la je ne l’avais encore jamais vue!

Choisir ses vacances en fonction de la planéité de la piste…

Vous avez été géné à l’attero? Vous étiez aux commandes?

Quand au changement d’ile : il faut avoir l’accord du loueur.

Bonjour

Avez vous préférez Lanzarotte ou Fuerteventura ?

Merci beaucoup !

Bonjour, en ce qui me concerne une préférence pour Lanzarote pour son côté volcanique surprenant mais aussi l’empreinte et l’action de Manrique pour protéger autant qu’il a pu son île de la folie du béton.
Fuerteventura a son charme également avec ses dunes et quelques belles plages encore sauvages et préservées. Le mieux c’est de pouvoir faire les 2 et comparer par vous mêmes car les préférences des uns ne font pas le bonheur des autres ! Vous me direz à votre retour svp ?
Dom

Bonjour,

Etant depuis samedi dernier sur l’île de Lanzarote, nous partons demain matin jeudi passer 2 jours sur celle de Fuerteventura avec notre voiture de location prise à notre arrivée à l’aéroport chez Top Car (il nous a fallu les prévenir que nous allons sur une autre île, avec un supplément de 30€ qu’ils justifient par l’assurance complémentaire).

Notre Ferry étant à 9H, sur le site Direct Ferries où nous avons pris notre billet, ils nous demandent d’être 1H à l’avance, soit à 8H.

Cela nous paraissant bcp, pour celles et ceux qui ont fait l’expérience, qu’en pensez-vous svp?

En vous en remerciant par avance de vos réponses…

Bonjour

Selon la compagnie, il vous faudra ou non échanger vos résevations pour des cartes d’embarquement.

Prévoyez un petit quart d’heure (si il y a beaucoup de monde au guichet), c’est tout.

Cordialement.

Ils ont raison. Avec Covid, tout prend longtemps.

Bonjour,

Étant aujourd’hui sur Playa Blanca finalement, nous sommes passé au comptoir de la compagnie Armas sur le Port avec qui nous partons.
30’ avant le départ qu’il nous a été annoncé, ce qui est bien mieux.
A Pierre, nous avions déjà fait le Check In en ligne, nous donnant nos cartes d’embarquement avec nos QR code. Il nous suffira donc de nous pointer demain matin directement au quai, nous faire prendre la Température comme partout ici, et monter avec la voiture à bord…

Sujets suggérés

Services voyage