Ferry - Iles des Cyclades

Forum Grèce

Bonjour, je pars avec deux amis en Grèce fin Mai debut juin, nous souhaiterions rester 3 jours à Athènes envrion, puis visiter des iles des Cyclades pendant 8 jours. Nous pensions en voir 2 ou 3, qu’en pensez vous? Faut il que nous reservions les billets de ferry en avance ou directement au port du Pirée? Puisqu’il nous faudrait être sûres de pouvoir atteindre les îles au moment voulu car nous reservons des Airbnb pour dormir. De plus, je ne trouve pas vraiment de compagnies de ferry dit “lents” car nous avons un budget limité, avez vous des idées?
Pour finir, nous pensions voir Milos, Mykonos, Rodhes ou Santorin, que nous conseillez vous? Est il facile de se déplacer sur les îles?

Merci d’avance pour vos réponses précieuses ! :slight_smile:

Bonne journée.

Rhodes est beaucoup trop loin oubliez!!
Pour les bateaux on peut prendre au dernier moment.
En 8 jours, faites 2 iles max sinon vous ne verrez rien.
Pour les horaires de bateaux voir www.gtp.gr
Mykonos et Santorin sont les deux iles les plus chères donc avec un budget limité ce n’est pas forcément recommandé non plus…
Visez plutot Milos, Sifnos et Serifos

Merci beaucoup pour vos conseils Caroline !

bonjour lisa11111111111

Je me pose à peu près les mêmes questions. D’autres personnes auraient elles leurs expériences à partager? :slight_smile:

bonjour

posez des questions précises on vous répondra …la fonction recherche du Forum qui est plein d’expériences existe

Bonjour,

Moi je pars en août et je vais régulièremebt sur le site gtp.gr, je ne trouve pas toujours des horaires qui pourraient me convenir, d’où ma question: est ce que les horaires vont changer au printemps ? Autrement dit, va-t-il y avoir plus de traversées ou bien le nombre sera le même seuls les horaires peuvent éventuellement changer un peu ?

fin d’avril tout sera la mais actuellement on doi etre à 80 %voir plus sur les liaisons classiques
les horaires ne sont pas la pour vous convenir mais pour convenir au plus grand nombre soit les Grecs passagers ou équipages

Ah bon ???
Je pensais qu’ils allaient les changer rien que pour moi…

Si on part du principe qu’ils vont peut-être rajouter des traversées, on a le droit de penser que peut-être, par le fruit du hasard, un meilleur horaire collera au programme.

Bonjour
Vu le temps 2 îles et pas plus …pour les bateaux … les Grecs utilisent beaucoup le site " openseas.gr … par contre un petit conseil …faites bien attention en choissisant l’heure du bateau pour aller d’une île à l autre … car parfois il peut être supprimé … surtout pour retour si vous transitez par Athènes …pourquoi ne pas commencer par les îles et terminer les 2 voire 3 jours sur Athènes si vous revenez par l’aéroport Elefthérios … une routarde de 40 ans de Grèce

Sujets suggérés

Services voyage