Ferry îles éoliennes

Forum Italie

Bonjour à tous,
Peut être que quelqu’un pourra éclairer ma lanterne. Nous souhaitons ma compagne et moi visiter les îles de Stromboli, salina et vulcano à la fin du mois de septembre. Nous avons fait le choix d atterrir à Naples car le"thème" de notre périple est les volcans, seulement il y a quelques choses que je ne comprends pas… Les seules dates disponible pour aller sur les îles éoliennes au départ de Naples sont le 1et 2 septembre ou le 7 et 8 septembre, ensuite les autres dates disponibles sont le 2 octobre !..
Par acquis de conscience j’ai regardé les ferry au départ de milazzo et là, il y a des départs tout les jours de septembre et à toutes heures !..
Pensez vous qu’il y aura d’autres dates à venir au départ de Naples d ici quelques temps, ou bien les calendriers sont fixe?

Postez aussi sur “Sicile”.

Bonjour,
Le bateau à partir de Naples prend beaucoup de temps.
Le mieux est d’aller à Catania, visiter la ville puis de prendre le bus jusqu’à Messina et prendre le bateau qui passe tous les jours.
Je te conseille vraiment d’aller au Stromboli, c’est juste fantastique ! Ma monté du Stromboli !

Sujets suggérés

Services voyage