Ferry inter-Cyclades?

Forum Grèce

Bonjour à tous et à toutes,

Je regarde depuis quelques jours le forum et j’ai toujours une question sans réponse !
Je souhaite partir faire une petite virée dans les cyclades mais pour l’intant je n’ai pas du tout défini mon périple, je souhaitais savoir si il existait une carte avec les voyages “inter cyclade” qui m’éviterai de retourner à athènes pour découvrir d’autres iles…
J’ai regardé sur les sites d’achat de ticket pour les ferry mais je n’ai pas trouvé grand chose…
Sinon j’ai une autre question : pensez vous que l’eau sera assez chaude pour se baigner (mi mai- fin mai debut juin) ?

Merci à tous de vos réponses

Tu peux regarder sur www.gtp.gr et mettre une ile (Paros par exemple) et ne pas mettre de destination, le site va te donner toutes les destinations possibles au départ de Paros.

Sinon sur le site Αρχική
qui est une des principales compagnies, tu trouveras les lignes…

c’est gentil de ta réponse… et pour mon autre question tu as une idée ?

bonsoir
si vous vous baignez à l’ocean pas de problème,mais treve de plaisenterie,généralement en mai,la mer est encore très fraiche surtout dans les petites iles/mer plus chaude à rhodes ou dans le sud de la crete/en ce qui concerne les ferries que je pratique depuis plus de 10 ans,il faut impérativement choisir sa ligne,car le réseau est en étoile au départ du pirée et peut de possibilités de passer d’une ligne à l’autre/si vous avez besoin d’aide pour construire votre voyage,je suis à votre disposition ,mais j’ai besoin de vos centres d’intérets,plages,randos,visites,animation,etc…pour vous conseiller au mieux
cordialement
iakovos

Bonjour,

Pour la baignade, je vous invite à rechercher les températures de l’eau de mer dans ces îles à cette époque de l’année.

Ce sera votre meilleure réponse car suivant les personnes, que veut dire eau fraiche ? C’est 17 °C comme on la trouve souvent en Manche ou Brertagne en été, c’est 20 °C ou alors un petit 23 °C…

Personnellement je me baigne dejà très souvent fin Avril dans le Péloponnèse ouest, elle est fraîche mais pour moi acceptable si bien sûr on ne veut pas y “trainer” des heures…

Alors fin Mai celà ne pourra être que mieux.
La météo aura bien sûr une incidence possible mais là on ne peut pas prévoir celle de ce printemps a venir !

Cordialement

On verra bien du coup si on tente le plouf :slight_smile:

bonne journée à tous

Sujets suggérés

Services voyage