Nous partons dans 2 semaines dans les cyclades (Santorin, Koufounissa, Amorgos) avec mon compagnon et nos 2 filles de 9 et 12 ans. J’ai réservé les traversées en début de mois, par ce qui me semble être la seule compagnie qui propose des liaisons entre ces iles: Seajet. Or, je ne sais pas pourquoi j’ai fait cela, j’ai lu hier les avis concernant cette compagnie sur divers sites internet et ils sont pour le moins calamiteux. Organisation déplorable, retards systématiques, secousses monstrueuses, mal de mer quasi assuré avec des gens qui vomissent partout toute la durée de la traversée… Si j’avais lu ces avis avant je crois que je n’aurais pas choisi cette destination ! Je stresse beaucoup depuis, d’autant que mes filles sont sujettes au mal des transports. Ainsi, je fais appel à vous pour plusieurs raisons :
Premièrement je suis preneuse de tous vos éventuels retours positifs avec cette compagnie pour ces traversées, cela me rassurerait un peu
Deuxièmement, me confirmez vous qu’il n’y a pas d’autre option pour ces liaisons ?
troisièmement, avez vous des astuces pour éviter le mal de mer ?
Je vous remercie beaucoup de l’aide que vous pourrez m’apporter car je suis vraiment en stress !
caroline2
Bonjour
Pas d’inquiétude…
Quand la mer est mauvaise ce n’est pas de la faute de la compagnie !
Quand aux mauvais commentaires ça ne veut pas dire grand chose…en général pour se plaindre il y a du monde mais quand tout était parfait personne ne le dit…
Pour les horaires voir sur www.ferryhopper.com
Vous verrez tous les horaires sur ce site.
Pour le mal de mer allez dans n’importe quelle pharmacie et achetez emetostop ça vaut 1.5€ à prendre 30 minutes avant la traversée
Anonyme3
Merci pour votre réponse ! Je me suis mal exprimée, ce n’est pas forcément la compagnie qui m’inquiète mais plutôt la flotte. Je ne m’étais pas rendu compte qu’il s’agissait de bateaux rapides, je pensais qu’il s’agissait de ferry classiques et apparemment ça fait une grosse différence ! Mais j’ai regardé partout et en direct il n’y a que ça. Je n’avais pas non plus conscience que la mer était si agitée là bas. Je vais croiser les doigts pour que la mer soit calme .
caroline4
La mer n’est pas toujours agitée. Moi aussi je suis très sensible en bateau, mais ce n’est pas toujours un carnage il ne faut pas exagérer. Les bateaux rapides bougent en effet plus que les classiques mais ça va quand même.
Au pire vous prenez le cachet que je vous indique, ça provoque un peu de somnolence mais c’est très efficace vous aurez l’esprit tranquille. De plus les traversées sont quand même relativement courtes! Pas de quoi stresser…
Anonyme5
Merci, c’est exactement le genre de message qui me réconforte !
bobiche1236
Bonjour,
Alors pour vous rassurer cela fait 10 ans que nous passons nos vacances dans les Cyclades avant notre retraite durant le mois août alors le seajet 2 on l a pratiqué ! Le mois d août étant un mois chargé tous les ferry ont du retard plus de monde a faire monter et descendre ( il nous est arrivé de l attendre 3 h a santorin pour aller à folegandros) mais après tout on est en vacances ( télécharger une appli de tracking des bateaux vous saurez exactement où il est ( pas la peine d attendre en plein cagnard) ,le personnel est stressé donc pas des plus agréables lors de la montée sur le bateau.quand au mal de mer c est deux dernières années nous avons eu une mer très agitée nous étions inconfortables mais sans aucune mesure a ce qu on lit sur les forums.alors partez tranquilles un petit comprimé avant de partir et tout ira bien.nous nous repartons en septembre et nous prendrons avec joie le seajet car cela voudra dire que nous sommes en Grèce ce merveilleux pays.claudind
Anonyme7
Merci beaucoup, ça me rassure d’avoir des témoignages positifs. Les retards, c’est agaçant, mais je suis plutôt patiente et ça ne me gêne pas outre mesure. En revanche je déteste être dans une situation où je me sens “potentiellement en danger”, ça peut vraiment me faire paniquer!
jl-818
Il ne faut pas écouter (lire) les commentaires de ces pisse vinaigres qui font tout un cinéma dès que la table du restaurant était bancale ou qu’ils virent au vert dans un ferry par une mer avec des creux de 30 centimetres.
“mal de mer quasi assuré avec des gens qui vomissent partout toute la durée de la traversée”
La personne qui a écrit ça a oublié de préciser, qu’apres avoir vomi partout , tous ces gens deviennent fous, se déshabillent complètement et se mettent à hurler des chansons de trash metal en égorgeant des poulets vivants.
J’étais présent sur cette traversée, pour moi c’était la routine mais j’ai disséminé des commentaire un peu partout pour me plaindre de la piètre qualité des poulets.