Projet vacances Péloponnese 10 jours

Forum Grèce

Bonjour à tous. J’aurai besoin de votre aide car je ne connais pas du tout.
10 jours en Grèce mi-septembre et toujours rien de réservé mais pas grave.
Que me suggéreriez-vous comme itinéraire pour découvrir le Péloponèse en partie car 10 jours ne suffiront pas pour tout faire avec comme objectif un mixte de farniente (piscine et plage) et quelques visites de sites incontournables ? Combien et quels points de chutes authentiques me conseillez vous pour répondre à cet objectif ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée

Hello Loulou,

Si le 34 dans votre nom indique le departement sachez qu’il y a des vols directs Montpellier-Kalamata le mardi et samedi avec Transavia.
Avec une arrivée à Kalamata vous êtes sur place dans le Peloponnèse pour faire votre mix.

Ensuite il y a des dizaines d’itinéraires possibles.

En ce qui concerne les “incontournables” j’sais pas ce que c’est.
C’est pour voir des endroits qui vous interessent en particulier ou juste faire comme tout le monde?

1 « J'aime »

Bonjour jl-81
Merci pour l’info concernant les vols au départ de Montpellier. Je n’ai pas encore pris le temps de me renseigner mais oui je suis du 34 dans l’Hérault donc ça pourra nous intéresser en espérant que la ligne sera toujours opérationnelle fin septembre.
Pour ce qui est des incontournables, nous n’avons pas de préférences particulières. Il s’agit surtout de découvrir des sites authentiques historiquement parlant, des sites où il fait bon y passer du temps, pas forcément des sites bondés de touristes bien que fin septembre ça devrait être plus calme touristiquement parlant. Voilà en gros ! Et puis découvrir également les bonnes tables pour déguster la bonne cuisine grecque :wink:.

Bonjour

S’il n’y a plus de vol vers Kalamata vous pourrez toujours vous rabattre vers les vols directs sur Athenes avec Transavia qui fonctionnent jusqu’en octobre. Il y a 2 vols par semaine.
De là vous louez une voiture et vous filez vers Corinthe, visite du canal puis direction Nauplie visite d’Epidaure et Mycènes et vous descendez vers Monemvassia. Puis vous trainez dans la région avant de remonter vers Athènes.
ça peut faire 2 ou 3 points de chute : un vers Nauplie ou dans Nauplie, un vers Monemvassia et un vers Gytheio ou Mystra (que vouspouvez visiter s’il vous reste du temps) puis retour Athenes.

Bonjour Caroline
Je vous remercie pour ces infos et suggestions. Je vous souhaite une bonne journée

1 « J'aime »

L’itineraire proposé par Caroline est le plus évident si vous arrivez et repartez d’Athènes

Voyez deja ce qui vous arrange d’un point de vue vols. Vous pouvez aussi mixer une arrivée à Athènes et un retour depuis Kalamata ou vice versa.
Mais notez que louer une voiture à Athènes et la rendre à Kalamata ou inversement va entraîner des frais supplémentaires. Peut être l’équivalent de 2 jours de loc.

Passer par Athènes peut être un bonus ou une perte de temps en fonction de ce que vous voulez faire/voir.

1 « J'aime »

D’accord jl-81. J’ai bien compris. Je pense que allons faire simple en prenant et ramenant le véhicule au même endroit. Je vais regarder ce week-end les vols au départ de Montpellier. Pour ce qui est de la location du véhicule, y-a-t-il une “stratégie” particulière à adopter pour éviter “l’arnaque”. Je pose la question car louer une voiture en Sicile ça a été “folklorique”. Mais bon cela n’en fait pas pour autant une généralité. Une société de location à me recommander peut-être ?
Encore merci pour votre aide

J’ai aussi eu droit à quelques mésaventures en Sicile avec la voiture de loc (avec une agence Europcar pour ne pas la nommer). Bref…

En trente ans de locations de voitures ou scooters en Grèce je n’ai jamais connu d’arnaque avec un loueur.
Le dernier en date (fin mai 2023) était Capital Rent a Car, justement pour aller dans le Péloponnèse.

C’était environ 30€ par jour pour 11 jours avec une Ford Puma hybride pratiquement neuve.
Aucun problème non plus avec eux. Mais ils ne sont qu’à Athènes et Thessalonique.
D’autres personnes pourront sans doute vous en recommander d’autres. Je ne suis pas délégué commercial de Capitall Rent a Car :grinning:

1 « J'aime »

Re bonjour
Très bien c’est noté. Les loueurs de voiture ce n’est pas ce qu’il doit manquer :wink::grin:

Sujets suggérés

Services voyage