Réseau mobile à Psalidi

Forum Grèce

Bonsoir,

Je pars au mois de septembre à psalidi (kos) de Belgique.

Je voulais savoir si mon forfait belge fonctionne pour cette île ? Est-ce que si je choisis un reseau manuellement celui-ci restera connecté dessus et ne basculera pas sur un réseau turque proche de l’ile ?

Je ne veux pas de mauvaises surprises avec mon forfait d’où ma question de savoir si si je choisis le reseau manuellement celui-ci est garanti de rester dessus ?

Merci a vous

Bonjour

Oui votre forfait fonctionne.

Non rien ne garantit que vous ne passerez pas sur le réseau turc, même si vous choisissez manuellement mais c’est rare… il faut faire attention.
ça m’est arrivé de basculer sur un réseau turc et j’ai juste écrit à mon fournisseur d’accès en disant que je n’étais jamais allée là bas et ils m’ont supprimé la facturation qu’ils avaient faites pour ce réseau.
Et de toutes facons vous recevez un SMS de votre fournisseur d’accès disant “bienvenue en Turquie” donc vous pouvez surveiller

Hello,

La facturation a déjà commencé quand vous recevez le SMS de bienvenue sur le réseau turc.

Pour éviter ça, une fois sur Kos et connecté sur un opérateur grec, désactivez la sélection automatique de réseau dans vos paramètres Network.

D’accord je vous remercie. Donc si je bascule et que par exemple je ne suis pas connecte en 4g je ne risque rien ? Tout ce que je risque c’est si je bascule et que j’ai la 4g connecte ?

Merci pour vos précisions :slight_smile:

Oui c’est ça, n’allumez pas les données 4g et vous n’aurez pas de mauvaises surprises.
Il y a du wifi partout donc il suffit de se connecter en wifi

Que ça soit de la 3G, 4G, ou 5G, dès que vous êtes connecté sur le réseau votre téléphone va consommer des données même si vous ne l’utilisez pas, sauf si vous empechez la consommation de données (data) dans vos paramètres.

Et bloquer la consommation de données vous déconnecte uniquement d’internet, pas du réseau téléphonique classique.

Dans le doute faites comme Caroline le suggère, coupez tout sauf le wifi.

Je vous remercie tout les deux pour vos reponses :slight_smile:

Une belle journée à vous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage