Ferry pour Edimbourg?

Forum Écosse

Bonjour, je pars en Ecosse pour qqs mois minimum, je m’y rends en voiture. Je n’arrive pas à me renseigner pour savoir si la liaison Zeebrugge-Edinburgh existe encore? Il me semble que maintenant c’est Rotterdam-Hull, non loin de Leeds. Ce qui ne m’arrange guère car il y a encore pas mal de route.

Sinon je vais me résoudre à prendre le ferry ou le shuttle par Calais-Folkestone mais çà me fait un sacré bout de chemin jusqu’à Edinburgh!!

Merci de m’éclairer si quelqu’un l’a déjà fait!

Bonjour,
Une petite recherche “Zeebrugge-Edinburgh” sur ce site vous aurait donner les réponses rapidement! Nombreux forumeurs ont déjà posé cette question. :wink:
Hélas,cette liaison n’existe plus depuis un moment et ne reprendra certainement plus jamais…à moin d’une Ecosse indépendante qui aurait des richesses énormes et insoupçonnées.
Si vous partez de Belgique,le trajet le plus court en voiture est de prendre le ferry à Amsterdam( exactement Hijmuiden) qui va à Newcastle avec la compagnie DFDS( compagnie qui a racheté Norfolkline et du même coup supprimer la liaison Zeebrugge-Edinburgh).

si vous avez le temps, fait calais – douvre avec P & O pas cher si vous ésrvez à l’avence. ensuite deux jous pour monter sur edimbourg sans se presser. si bvous traversez vers midi vous pouvez montetr dormir à cambridge ou granthambon voyage

Sujets suggérés

Services voyage