Nous envisageons un voyage de 8 à 10 jours au Maroc en novembre ( principalement Fes et Marrakech). Quelle est la meilleure façon de relier les 2 villes et en combien de temps ?
Combien de temps faut- il prévoir pour chacune ?
Quelles excursions peut on faire à partir de Marrakech ?
Faut - il prendre un guide ou une agence ou peut - on partir à l’aventure en louant une voiture ?
Merci pour vos conseils !
camb712
entre fes et Marrakech, le trajet le plus simple, c’est le train, 8 heures de train, 180 DH
mais vous pouvez relier par la route (plusieurs possibles) si vous louez une voiture ou prenez des bus.
vous traversez alors de belles regions.
plus long bien sur, et avec arrêts indispensables.
pas besoin de guide : une carte du Maroc et un guide papier. (moi je fais un mix du Routard et du lonely)
aucun souci à partir seuls, vous vous arrêtez où vous voulez, pas besoin de réserver à cette période, vous trouverez des hébegemetns partout.
pour le temps :
plus de temps à Fes qu’à Marrakech. la ville est beaucoup plus riche culturellement. on en finit pas de la découvrir; un guide sympa : celui des circuits thematiques, fait par la ville de Fes, avec un fléchage dans la ville (6 thèmes retenus)
marrakech : deux -trois jours maxi + alentours : Essaouira une journée, la vallée de l’Ourika une journée, un peu plus loin, Ouzoud et sa belle cascade. une journée aussi.
novembre : prevoyez une “petite laine” j’ai vu du temps bien frais et pluie à Fes à cette période
si ça vous dit, mes balades au Maroc
bon séjour !
Anonyme3
Bonjour
Des gens ma famille sont allés en novembre il y a qq années, ils ont eu bcp la pluie, pas drôle .Pour le reste on répond ton question. Moi je vais souvent en fin février, mars, dans le sud Marrakech. Le météo est bien, en général, soleil le jour, froid la nuit. Une fois on a quand même neige, et col Tizz in Tichka fermé un jour! En été c’est beaucoup de chaud! trop de chaud , sauf montagnes et océan.
Jo
Anonyme4
Et si vous preniez un vol vders Fès? Vous pouvez aller à Meknès, ville plus aérée que Fès, vous pouvez aussi aller à Volubilis. Comptez une journée pour chacune, plus au moins 3 jours à Fès
Anonyme5
Bonjour,
La meilleure façons de relier les deux villes soit :
Par le Bus au départ de Fes vers Marrakech via Le Moyen Atlas a peur près 9 heures de route et 195 dirhams apeu près 20 euro. Ou bien par le Train à peu près meme durée à 195 dirhms , 20eur.
Pour la visite normalement , mieux de prendre avec une agence de voyages , au moins le voyage est assuré, garantie, avec le guide , transport et tous , plus les visites.
Pour la visite de la ville de Fes , il se fait 2 jours , mais les alentours il faut plus.
Pour les eXcirsions : Fes MEknes- Fes,Volubilis- Fes Moyen Atlas…
Pour la ville de Marrakech ’ la même chose 2 jours jusqu à 3 jours.
Pour les excursions , il y en a beacoup, Marrakech Essaouira- Marrakech Ourika- MArrakech Ouarzazate…
Pour aller seul cela demande un peu de connaissance auparavant du pays pour savoir ou vous allez .
Bonne chance
Anonyme6
Nous y allons du 1 au 7 novembre 2015. Arrivée sur Fès et depart de Marrakesk plus circuit de 4 jours / 3 nuits entre les deux villes. Je suis en train de l’organiser;…