Je me rends en Mongolie en fin septembre (2017) et prévois d’y rester pour un séjour de 3 à 4 semaines. J’ai pour objectif d’arriver à Ulaanbaatar puis de me diriger vers la région d’Olgii pour découvrir le festival de l’aigle en début octobre.
Cependant j’ai quelques questions qui me reste sans réponses à ce sujet:
Peut-on réellement se rendre à ce festival sans passer par une agence touristique qui vous organise votre journée ?
Mise a part prendre l’avion peut on s’y rendre autrement?
(Par là j’entends que j’aimerais beaucoup louer une voiture ou un van car le voyage n’en est que plus plaisant et j’ai définitivement envie d’en voir du paysage! Mais j’ai eu des échos comme quoi les routes étaient très variables, difficiles et qu’il était plus que très facile de s’y perdre.)
Et au niveau des prix ?
Merci d’avance pour vos futures réponses.
getopardo2
Bonjour Racoontraveller,
Je vois que ta demande n’a pas suscité de réponse. As-tu pu partir finalement ? Si oui, comment cela s’est-il passé ? Bonne journée, Felice
lunasiatica3
bonjour
tu arrives à Olgy et là vu que le festival se déroule à enviorn 15km de la ville (j’y suis allée il y a quelques années) tu toruves quelqu’un avec une vehicule pour t’y emmenr et te rammenr en ville, le festival dure 2 jours et on doit acheter sin ticket d’entrée, je pense sur les s 50$ maintenant, mais là ce point est à verifier.
il y a un office de tourisme a olgy qui doit pouvoir t’aider pour le trajet festival-olgy?!
mais peu d e logement en ville… là aussi qui sait si l’office toruisme pourra aider… autrement sur place demander aux gens à être héberger!
UB-olgy: bus! 3-4j non stop car 1600km, serré comme des sardines, +/- 40$ par trajet. mieux arrivé quelque jours avant le festival, et reserver son billet 1j avant de partir car plein comme un peuf!
avion: à reserver car tout de suite plein à cause des tours operators qui réservent en avance toutes les places!
location véhicule sans chauffeur, possible maintenant, je pense avec sixt agence, faire recherche mais oui piste aps toujours bonne même si cela s’est amélioré depuis qu’il y a le projet millenium qui devrait creer une route d’est en ouest! donc GPS obligatoire pour ne pas se perdre, il te faut 4j sur pour faire les 1600km et même compter 5j… sur la route pas souvent des possiiblités de dormir dans hotels ou tourist camp mais chez les noamdes ou bien camper… attention periode ou il commence à faire forid et a avoir des temperatures negatives al nuit, imperatif super bon sac de couchage pour froid extrême!! on se sous estime pas le froid idem pour le festival…
location voiture avec chauffeur: compter 110 euro jour pour le vehicule donc mieux si vous a vez des compagnons avec vous pour partager les frais, inclus chauffeur et essence