Bonjour,
je voudrais savoir quel est le festival des glaces le plus intéressant à voir entre celui de Bruges ou celui de Liège.
Peut-on faire les deux dans la journée ?
Quel moyen de transport pour aller d’une ville à l’autre …le train je pense.
Nous pensons y aller du 19 au 22 décembre prochain, mais n’arriverons qu’en fin de journée le samedi, donc ça nous laisse dimanche et lundi pour visiter.
Il y a des marchés de Noël aussi lequel est le plus important entre Liège et Bruges ?
Quelqu’un aurai-til des adresses de logements à nous donner ? on serait 6.
Je vous recommande très franchement la visite de Liège et de son Marché de Noël.
Vous visiterez, par la même occasion, le Quartier Historique, parfois très animé, le soir…
Je trouve le thème du Festival de Glace plutôt chouette ! Voir www.glace.be
Je suppose que l’exposition se trouvera de nouveau au pied de la toute belle gare de Calatrava. A voir également.
Y aller à temps, il y a toujours beaucoup de monde.
Pour le logement, j’ai retenu un hébergement que je voudrais bien essayer, dans les environs de Liège : www.lafermedenbas.be à Hollogne s/ Geer.
Personnellement, j’aime séjourner dans cette région (très) paisible de Hesbaye.
A voir : Les étangs qui récupèrent les eaux usées (propres) d’Hesbaye Frost. S’équiper de bottes.
Auparavant, ces bassins étaient alimentés par la sucrerie qui vient d’être démolie.
Je salue la décision de cette grande entreprise d’avoir sauvé le site qui peut se visiter. Courte promenade d’une bonne demi-heure.
J’espère qu’on aura ainsi un jour, notre mini lac du Der, puisque les grues cendrées font de fréquents passages dans la région.
Je vous propose aussi d’aller visiter le château de Modave, ce qui occupera votre deuxième journée et vous permettra de partager avec vos amis le récit de votre petit (trop court) séjour en Wallonie.
Merci pour votre réponse,
par contre j’ai oublié de préciser que nous serons à pied.
Nous arrivons en train.
Donc nous cherchons un logement pas trop loin de la gare…
Hello,
je peux vous recommander cet hébergement :
Pas dans le centre mais très accèssible par bus depuis la gare (et le centre).
Calme, pas loin de coins à voir comme les coteaux de la citadelle et les escaliers de la montagne de Bueren.
Il y a d’autres hébergements de ce type dans le centre mais celui là a ma préférence.
Merci beaucoup, je vais me renseigner !