Allons tous au parc!
Pas forcément pour un pique-nique (quoi que…) mais pour aller écouter de la musique, gratuitement, le week-end du 29 juin.
Depuis une quinzaine d’années, Bogota accueille le festival Rock Al Parque, qui est devenu un évènement de référence dans toute l’Amérique Latine. Tous les artistes latino-américains majeurs sont passés par ce festival, ainsi qu’un bon nombre d’artistes étrangers de renom tels que Skatalites, Manu Chao, Sergent Garcia, Asian Dub Foundation, The Dead Kennedys… Coté Amérique Latine, les groupes tels que Bersuit Vergarabat, Panteón Rococó, Babasónicos, Café Tacuba, Molotov, Miranda!, Día de los Muertos sont tous venus au moins une fois participer au festival.
Cette année, les groupes Downset (USA), Anti-Nowhere League (Grande-Bretagne), Symphony X (USA), Vita Imana (Espagne), Havok (USA) sont les invités internationaux. Punk-rock, trash metal, hardcore fusion, power metal, ou groove metal, on peut dire que la guitare saturée sera de nouveau à l’honneur à Bogota.
Rock Al Parque est le vaisseau amiral d’une initiative plus générale nommée “Festivales Al Parque”. Nous avons donc une déclinaison Jazz Al Parque, Hip-Hop Al Parque, Salsa Al Parque, Opera Al Parque, et Colombia Al Parque. Ces différents festivals rythment la vie culturelle populaire de la ville de Bogota, qui investissent les lieux publics, en particulier donc les parcs et jardins de la ville.
Petit conseil, prenez un vêtement assez chaud, les nuits sont fraîches à Bogota! Le festival étant gratuit et en entrée libre, il est préférable de se vêtir avec des vêtements confortables et passe-partout. Evitez d’emmener objets de valeur et cartes de crédit, les rassemblements populaires sont malheureusement la cible des pick-pockets. Vente d’alcool interdite sur le site, qu’on se le dise!
Rock Al Parque
Où : Parque Simon Bolivar, Bogota
Quand : du 29 juin au 1er juillet 2013
Entrée gratuite