Fêtes Dashain et Diwali au Népal

Forum Népal

J’ai vu que les festivités de DASHAIN avaient lieu au NEPAL notamment du 21 au 26 octobre avec un point culminant apriori le 25/26. Où est-il le plus intéressant d’assister à ces Fêtes (sachant que j’aime beaucoup la photo …) ?

Cela semble aussi “des journées fériées” le reste de la vie (transports publics, visites, etc est-il ouvert ou fermé durant ces journées ?

Mêmes questions concernant DIWALI (aussi appelée TIHAR au Nepal) qui se passent je crois du 12 au 16 novembre

Merci de votre aide et de vos conseils

Philippe S

L’an passé j’étais au népal juste aprés la fête des lumiéres Diwali et j’ai constaté qu’à cette occasion sur Chitwan et Lumbini nombre d’établissement étaient en sous effectif, le personnel n’étant pas encore rentré , ils vont dans leur famille pour cette fête importante

J’ai fais en sorte d’y être cette année, la vie est au ralenti peu de personne dans les rues, seuls les lieux touristiques sont animés, selon mes informations

Pour les bus je ne sais pas

Merci de ces infos. Bon DIWALI 2012 (nous nous croiserons peut-être dans la foule).

Et merci à tous ceux qui nous donnerons des infos supplémentaires notamment sur les fêtes de Dashain

Philippe S

Sujets suggérés

Services voyage