Février à Madagascar est ce possible?

Forum Madagascar

Bonjour , je voulais savoir si quelqu’un a deja voyage a Madagascar en fevrier.
Si malgre la saison des pluies le voyage est possible .
Quels regions conseilleriez vous?
Merci

c’est la saison des pluies, et comme je le disais dans un autre message quand il pleut, il pleut. Avec la différence des cyclones et tempêtes malgaches. Mais qui aurait parlé de Valence Espagne comme un endroit à éviter??? Vu l’état des routes actuellement j’imagine ce que ce sera avec les pluies??? à bon entendeur salut; c’est comme le poker tente ta chance …

Bonjour

J’ai voyagé au cours du mois de janvier 2018

J’avais choisi la région des hauts plateaux de la capitale jusqu’à Ambalavo plus exactement le massif de l’Andringitra c’est à dire la nationale 7.

Peut être pas la meilleure région pour cette période, quoique ?

Je suis arrivé le lendemain du passage d’un cyclone et j’ai vu Madagascar comme je ne l’avais encore jamais vu c’est à dire devenir l’île « verte » et non plus l’île rouge. Les cours d’eaux débordants et inondants les rizières etc.

Le guide Zara que je connaissais basé à Fianarantsoa à cette époque devait venir m’accueillir à Ivato mais un pont après Ambositra avait été emporté. Il a fallu franchir la rivière en barque après de longues heures d’attente de jour et de nuit. Moment mémorable, Etc.

J’en garde un excellent souvenir, évidemment l’organisation de mon séjour a été totalement modifié mais Zara a toujours su prendre les bonnes decisions même à distance. Ce voyage m’a permis de ressentir d’autres sensations surtout humaines et de vivre des moments très intenses parmi la population malgache toujours aussi chaleureuse.

Quant à la RN7 il y a toujours les villageois qui sont présents pour déblayer les coulées de boue, remblayer les nids de dinausaure, …. moyennant quelques centaines d’ariary.

À retenir que c’est possible en sachant que l’on peut se retrouver coincé donc avoir du temps devant soi avant son retour aérien.

Y a t’il une région à conseiller ? Je ne le pense pas. C’est une partie de poker comme le dit Philmar.

Peut être à éviter de s’éloigner trop trop loin de la capitale pour gérer un éventuel retour en catastrophe.

PS: ce n’était pas mon premier voyage à Mada et j’apprécie les imprévus.

février ;c’est le mois le plus chaud. ça cogne,et il pleut très souvent. en tout cas dans le Nord.
A mon avis, au niveau climat ,la meilleure période est entre fin avril et mi décembre

Sujets suggérés

Services voyage