Fiabilité moteur Fiat Ducato 3L 180cv

Forum Camping-car

Bonjour ,En ce qui concerne le 3L 180Cv ce n’est pour le moins pas parfait !!!Moteur bloqué à 3160 Km … moteur MORT ; échange standard ( pas normal avec si peu de Km ) temps de réparation 1 mois jour pour jour !!!Et qu’est il arrivé avec ce nouveau moteur au bout de 515 Km parcouru …moteur ne marche plus ; encore MORT .Cette fois ci échange prévu avec un moteur neuf , du moins c’est ce qu’il est dit .cela
fait presque 3 semaines qu’il est en panne , le nouveau moteur n’est
toujours pas arrivé ; c’est peut être reparti pour encore un mois .Service Fiat Camper , pas tout à fait ça …Quant à l’assistance c’est limite !!! ( ne fait qu’avec peu de moyen )Et l’assistance clientèle Fiat France dans tout ça …lamentable . Je recherche des propriétaires de CC avec le même moteur ayant eu des pannes .Merci pour les réponses .

domi.37 bonjour j’ai egalement des problèmes avec mon camping car 3L 180CV panne en plein vacances. problème sur boite automatique disque embrayage ,remorquage dans un garage a 360km de mon domicile,fiat assistance ne compter pas sur eux.je pause la question que pouvons nous faires contres ses grosses societèes.j’ai mis tout mes economies dans achat de mon cc au bout de 3200KM en pannes.domi37 nous somme des victimes.Merci pour les reponses

Bonjour domi.37

Personnelement je n’ai pas eu de gros soucis avec mon 3l 180cv boite auto, il a 10500 kms, par contre en Italie j’ai eu un souci de ventilateur plus de refroidissement moteur, j’ai fait appel a l’assistance qui m’a dit " Mr votre ventilateur ne marche plus" très bien mais je le savais ce qui m’importait c’est qu’on repare et la la réponse " moi je diagnostique je répare pas, il faut vous rendre dans un garage Fiat pour ce faire". Il téléphone me trouve un garage fiat qui accepte de me recevoir, 60 kms, j’arrive et la surprise Mr on s’occupera de votre C.C la semaine prochaine nous étions le mardi…je suis reparti j’ai acheté deux fusible fusible se trouvant dans le monteurs donc fusibles spéciaux que l’on ne trouve en France que chez Fiat, en Italie j’en ai trouvé chez un carrossier, grace a l’aide du partron du Camping ou j’étais, car fiat a refusé de me les vendre depuis le remplacement de ces fusibles tout marche très bien j’ai fait vérifier chez fiat caper a coté de chez moi il n’y a aucun problème.

Bonjour l’assistance Fiat pour moi c’est le dernier Fiat que j’ai, j’ai eu des soucis avec mercégés j’ai ete depanné dans l’heure qui a suvi…

e.

Bonsoir ,avec mon camping car Bavaria fjord 5t je suis tombé en panne a 4000kms cause fuite huile moteur Fiat m’a changé le carter distribution ,à 7000kms refuite huile ,Fiat à changé le moteur ,42kms avec le nouveau moteur panne immobilisante dépannage sur plateau et depuis le 14/02/2014 le camping car est toujours au garage Fiat ,impossible de le faire redémarrer ,j’ai mandaté un expert ,j’ai envoyé un courrier a Fiat France et suivant leur réponse ,j’entame une procedure pour vices cachés .je suis dégoûtée depuis le mois d’août 2013 je ne profite plus de mon véhicule .Merci de me répondre si vous avez avancé dans vos problémes.Bonne soirée

hormis le grave risque d’accident que cela presente, il semble bien que FIAT se moque de ses clients et se nargue d’avoir une part preponderante du marché, mais cela n’est pas une raison pour meprisé les clients qui font l’objet d’avarie sur des vehicules récents et à faible kilometrage

Sujets suggérés