Je pars au sénégal du 7 février au 7 mars 2013 avec Air France au départ de Roissy.Le vaccin contre la fiévre jaune est t-il obligatoire? Air France va pas me demander cette vaccination pour embarquer? Pour faire le vaccin,il y a pas une visite médicale à faire plus le vaccin? Combien coute tout celà SVP au cas ou je doit le faire. J’hésite si c’est pas obligatoire. Merci de vos réponses.
Anonyme2
Le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire si l’on ne vient pas d’une zone endémique.
Il est toutefois très fortement conseillé. pour se faire vacciner, il faut aller dans un centre agréé pouvant délivrer un document international, sans visite préalable et théoriquement sans rendez vous. (Pasteur, aéroports…). Il est valable 10 ans!
Les compagnies aériennes en Europe ne demandent pas de produire le certificat international de vaccination, donc pas de soucis.
Ne pas faire ce vaccin simplement pour une question (de faible) économie me parait un argument assez faible, compte tenu du risque potentiel (qui est mortel), le vaccin coûte entre 50 et 70 euros.
C’est comme le traitement anti paludisme (voir son médecin): il n’est pas obligatoire, mais ne pas le prendre, c’est s’exposer à un risque très important, surtout pour un séjour ponctuel.
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Anonyme4
Bonjour,
une petite question, est-il impératif de faire le vaccin plus de dix jours avant de partir?
Merci d’avance
Anonyme5
…pour que le vaccin devienne efficace.Un peu commele vaccin anti grippal.
Anonyme6
Bonjour
Vaccin fievre jaune c’est INSTITUT PASTEUR ,prendre rendez vous auparavent,ça se fait sans probleme;mais minimum 15 jours avant le départ. Pour ce qui concerne le palu,hors la saison des pluies (juillet aout) et un peu apres,on n’est pas gené par les moustiques. Il faut quand meme se munir de moustiquaire pour la nuit, lotion anti moustiques,diffuseur d’insecticide etc. mais en fevrier ,tres peu des moustiques.
J’y retourne de mi mars à fin avril
Anonyme7
J ai payé mon vaccin 35€, fait en CHU…
Anonyme8
Bonne année,
Vous avez sur le site de senegalie plusieurs pages consacrées aux vaccinations et traitements pour la fièvre jaune et le palu.
Pour info : la fièvre jaune a pratiquement disparue au Sénégal.
Le risque de complications dues à la grippe en Europe est bien supérieur à la probabilité d’attraper la fièvre jaune.
Philippe
Anonyme9
Le vaccin n’est plus obligatoire depuis la publication de l 'OMS
Un communique de presse de l’OMS du 5 décembre 2007 annonce “que, le Sénégal, par exemple, n’a enregistré aucun cas de fièvre jaune depuis 2002”… !!!