Nous pensons partir en corse fin juin, nous souhaitons faire le sud de la corse.
nous arriverons par avion à ajaccio, bien moins cher que figari.
J’ai repéré des locations à figari, assez bien centré il me semble pour rayonner dans le sud, mais peut être trop loin de belles plages?
et porto vecchio m’attire donc pour les plages notamment, mais plus éloigné d’ajaccio et peut être moins bien situé pour se balader?
J’ai donc besoin d’avis et d’un peu d’aides pour faire au mieux mon choix. Nous sommes un couple avec un enfant.
Merci!!
michele872
Bonjour Laly,
Un hébergement à Figari me paraît bien vu pour rayonner sur le sud de la Corse.
Pour les plages des environs de P-Vecchio, elles sont au maximum à 30 mns de Figari, vous aurez l’avantage d’être plus au calme et de pouvoir aller aussi vers les plages du golfe de Figari où vous trouverez plein de petites criques tranquilles.
Donc, pour moi, excellent choix.
Bonne soirée.
Michèle.
dannora3
Bonjour, pas de grande diffance de distende entre Figari et Porto Vecchio la route est bonne et assez droite. Alors choisissez celon votre goût. Par contre, si vous arrivez d’Ajaccio je vous conseille une location du côté de Propriano, beaucoup mieux situer pour visiter et rayonner dans le sud. A environ une bonne heure de Porto Vecchio, Bonifacio, Ajaccio et des aiguilles de Bavella.
Bonne recherche.
Anonyme4
Merci pour vos précisions…je pense rester alors sur Figari.
Cependant, savez vous si une proximité de 5KM avec l’aéroport peut être dérangeant?
dannora5
Alors là… pour le coup c’est un risque selon les vents ou même le passage des avions qui peuvent voler bas a l’approche de l’aéroport, ca peux être un problème et là, fichu le calme…
puma6
Bonjour,
Porto Vecchio c’est la place de la concorde , le bruit la foule les embouteillages …
Figari c’est la campagne et la mer et la montagne en même temps .
La région de Figari c’est la nature, alors que Pto Vecchio c’est le béton omniprésent .
Ne vous préoccupez pas de l’aéroport , les autres gros avantages gomment facilement cette présence .
Et les petites criques (innombrables ) autour ou proches de Figari ont un autre charme que les plages (soit disant les + belles … bof !!) de Porto Vecchio .
Deux exemples “parlants” de belles plages : Bruzzi et Rocapina.
Quant au bruit des avions à Figari : c’est quand même pas Roissy !!!
Exemple aujourd’hui : 4 décollages et 4 atterrissages :Ouahouuuuuu !!!
Bonne préparation.
Michèle.
Anonyme8
C’est superbe!! merci, je vais rester sur la destination de Figari!!
Une dernière question, quelle température de met puis je espérer fin juin?
merci!!
puma9
Bonjour,
Pour vous, venant de Bretagne, ce sera trop chaud … !! ;-))
Je ne sais pas la valeur de T° à espérer mais à priori au moins 22°C et peut être plus.
Imprévisible, car cela dépendra des conditions météo des 2/3 mois précédents et personne ne peut le savoir …
Puma
Pour moi , le + beau coin de Corse (dans le golfe de FIGARI bien sur …
J’ai finalisé ma location et l’avion!! je suis ravie!! A nous la corse dans qq mois!!!
mais il me reste à voir la location de la voiture!!
nous arrivons donc à Figari, qq’un connait une agence sérieuse car quand on se penche un peu là dessus, et que l’on voit les montants des franchises, cela est un peu effrayant (c’est une première pour nous!!), je n’ai pas pris avec l’agence car cela me semblait plus cher que sur le net mais je me pose la question, pour avoir qq choses de peut être plus sécurisé!
enfin vous l’aurez compris, je suis preneuse de conseils!!