Je m’envole pour Medellin en septembre pour faire fille au pair dans une merveilleuse famille colombienne.
Cependant, la Colombie étant un pays où peu de jeunes filles vont, il n’y a pas beaucoup de renseignements concernant le visa.
Je sais qu’étant européenne, je peux y aller pour 3 mois sans visa et les renouveller en passant par un autre pays pour 3 mois supplémentaires. Mais il me semble qu’il y a une limite de renouvellement par an. Je sais aussi qu’il est possible d’avoir un visa longue durée pour travailler, étudier ou y faire un stage. Mais encore une fois je ne sais pas quel est le statut pour les filles au pair…
Si une personne peut me renseigner plus clairement sur ce point… je la remercie d’avance!!
Anonyme2
Bonjour Sophie
alors pour le visa tu n’en a pas besoin pour rentrer dans le pays (pour 3 mois)pour le renouveller pas besoin de sortir du pays il faut juste ce rendre dans un centre de 'migracion colombia" quelque jours avant la fin des 3 premiers mois et c’est gratuit pour les francais (il y en a un a Belen 19 #80A-40) pour les visa long sejour tu peux les faire de france ou en colombie, le plus simple à avoir est celui d’etudiant il faut juste s’incrire dans une universite et avoir un minimum d’argent dans son compte bancaire ou avoir qq qui garantis qu’il va subvenir à tes besoin sur place. Pour le statut des fille au pair je ne sais pas si il exsite un statut
lien pour le visa etudiant http://www.cancilleria.gov.co/tramites_servicios/visas/categorias/temporal/tp3
ps: tu ne peux pas passer plus de 6 mois dans le pays si tu a juste le visa touristique de janvier a decembre