Je suis à la recherche d’informations pour un éventuel séjour aux Seychelles que je ne connais absolument pas.
Mon but (entre autre) filmer les poissons de toutes les couleurs en faible profondeur, sachant que je ne plonge pas. Donc soit à pieds dans un lagon faible prondeur, soit depuis une petite embarcation.
Quelle ile ? Quelle saison? saurait répondre à mes souhaits.
Anonyme2
Bonjour,
Un des meilleurs endroits pour filmer des poissons sans plonger avec des bouteilles est l’île Coco. On y va depuis Praslin ou La Digue (plus facile de La Digue).
Les coraux ne sont pas tous vivants mais les poissons très présents. Pour des coraux plus vivants, il faut aller du côté de Marianne, moins touristique, absolument géniale.
Après, il faut bien gérer le paramètre de la marée. SI on arrive trop tôt le matin à Coco, l’eau est très - trop - peu profonde. Et bien sur choisir un jour bien ensoleillé.
Voici le film que j’ai tourné aux Seychelles sur la vie sous-marine:
Bon voyage,
H.
gengis073
l’ilot st pierre à praslin est aussi paradisiaque, tant pour la qualité que pour la quantité, de plus c’est eden à moins de 50 cm de profondeur
sushie4
Bonjour,Quel est l’appareil que vous utilisez pour filmer sous l’eau? Jme demande si je dois pas investir dans le Hero…mais un peu cher pour quelques jours!
Anonyme5
Bonjour
Sous l’eau, et même avec de bons appareils (j’en ai passé 3 en 4 ans!), si on n’est pas un pro de la photo sous marine, ce n’est parfois pas facile(du tout !) de stabiliser sa prise de vue, et même quasi impossible quand l’appareil n’est pas doté d’un viseur (seulement écran numérique quasi impossible à voir sous l’eau avec les contres jours…) Bref on se retrouve souvent avec des photos…sans poisson ! Et aux Seychelles c’est vraiment râlant !
Pour faire de jolis petits films facilement ou des photos (avec des poissons dedans !), en particulier pour les enfants, les ados et les amateurs pas trop doués comme moi…il y a un “gadget” super ! Le caméra Masque (100 € environ chez Nature et Découverte.) (photos 5MP, vidéo VGA, étanche à 5m USB, Micro SD/SDHC Card de plus de 16GB non incluse).
Pensez seulement à prendre 2 cartes au moins si vous ne pouvez pas vider sur place sur votre PC portable, et un stock de piles lithium AAA (parce que ça suce !)
Mais franchement c’est super ! Mes enfants et neveux (10 à 30 ans) se battent à chaque fois pour l’avoir (j’en ai 3 et je crois que je vais en acheter quatrième !).
Bien entendu, pour les vrais pros ça ne suffit pas…
Faites un essai en piscine avant de partir : Vous verrez…
Bon séjour à tous !
sushie6
Merci du tuyau jvais aller voir ça de suite sur le net!!!
J’ai trop hâte!
Anonyme7
Bonjour,
Pour tourner le film ci-dessus, j’ai utilisé une Kodak Playsport ZX5,
Excellente qualité, économique, simple d’utilisation mais pas très fiable sur la durée…Attention à la laver à l’eau douce après chaque film en mer.
Concernant la GoPro Hero, elle est d’excellent qualité, image superbe mais il est obligatoire d’acheter le petit moniteur qui se fixe derrière…environ 100 euros. Sinon on ne voit pas ce qu’on filme.
Je ne connais pas le masque avec la caméra, il semble bien selon le message d’avant mais sûrement dur d’obtenir un plan stable.
Autre solution, un caisson étanche pour appareil de photo (si celui-ci filme correctement).
Pour la technique de film sous-marin, la clé est d’essayer de bouger le moins possible la caméra. Laissez l’action se dérouler et n’essayez pas de la suivre.
Pas facile toutefois…
Bonnes vacances,
H.
sushie8
Oui j’imagine qu’il n’est pas aisé de filmer sous l’eau, vu que déjà à l’air ce n’est pas évident,Selon les courants…
Je choisirai mon matériel dès que j’aurais réservé mes hôtels, ça me laissera plus de visu sur le budget, mais le Hero est très tentant, le masque également,
La vidéo est superbe cela dit avec le Kodak…
j’ai regardé les prix pour passer mon OPEN WATER là bas c’est déjà 450 euros en gros, non merci, je préfère investir dans un GoPro et passer mon diplôme en Asie…