Fin mars au parc de Donana

Forum Andalousie

Bonjour,

Nous souhaiterions aller au Parc National de Donana fin mars, mais est-ce la bonne saison pour voir des oiseaux migrateurs ? à quelle météo nous attendre ? faut-il y passer 2 jours, 3 jours ? nous aurions un hébergements sur place, est-ce trop loin pour visiter Séville sur une journée ?
Merci de vos conseils

Isabelle

bonjour, de notre coté la question est moins précise : nous voudrions passer une semaine à découvrir ce que nous n’avons pas eu le temps de visiter auparavant (Seville, Grenade et Cordou, bref les incontournables) et aurions une semaine début mars (location de voiture)

• est ce une bonne période ?
    -que me conseilliez vous de découvrir dans cette région ?
    je sais c’est un peu flou comme question, je regarde pour établir un itinéraire, mais peut être avez vous déja des informations à me donner, d’avance merci

attention à un détail : le parc est principalement à l’ouest du Guadalquivir, coté Huelva mais une partie se trouve a l’est, autour de Sanluccar : si ces deux endroits sont distants, à vol d’oiseau, de 3 km au maximum ils sont quasiment, par la route, à 200 km l’un de l’autre, remontée à Seville obligatoire pour passer le seul pont…

http://www.juntadeandalucia.es/institutodeestadisticaycartografia/guiacarreteras/gc/mapa/hoja19.pdf

pour visiter le parc, comme mentionné par le forumiste plus haut, se positionner obligatoirement à l’ouest, coté El Rocio , par exemple dans la jolie petite ville de Matalascanas

la ballade découverte en bus 4x4 est vraiment une expérience ! depart depuis le centre d’ El Rocio avec une réelle rencontre avec la faune (le lynx est, par contre, invisible !)

Bonjour, L’hôtel est a priori aux portes du parc à Côté de Villamanrique de la Condesa. Est ce une bonne situation?
Par ailleurs, nous serions accompagnés de notre bébé d’un an, je redoute les moustiques si vous dites que la période est pluvieuse. Merci

je ne suis pas certain qu’ils laissent embarquer sur le bus 4x4 des bébés (il monte des cotes pas possibles ) car le trajet est… énergique !

c est le seul moyen de découvrir le parc et sa faune !

quelques images trouvées au hasard sur ce blog

http://nomade2976.over-blog.com/article-31-parc-de-do-ana-equipe-bis-105217126.html

photos perso disponibles en mp sur demande

Merci pour vos infos précieuses. Bien sur il n’était pas question d’emmener le petit dans le 4x4 mais peut être de faire la visite chacun notre tour le papa et moi. Par ailleurs j’avais cru comprendre dans le descriptif de l’agence que l’on pouvait se balader à pied ou avec sa propre voiture dans le parc. Je vais consulter vos blogs. Merci

le parc visitable est situé du coté est de la route nationale à Matalascanas à l’angle de l’embouchure :

le centre des visiteurs est à l’ouest de la route de Seville si je me souviens bien , plus au nord face à El Rocio

il y a une grille fermée pour donner accès à la plage, seulement empruntée par les bus 4x4 et dans nos promenades tape cul nous avons vu aucun autre véhicule sur zone

voila la bête

http://www.flickr.com/photos/jortegafigueiral/7745368612/

seuls ces énormes bus (un petit mètre de garde au sol) peuvent circuler, tant en bord de mer que sur les collines : face à une colline trop difficile nous sommes descendus, grimpé à pied et le bus a ensuite fait la cote à vide…

par contre en longeant la route cotière Huelva Matalascanas après le Parador (superbe) nous avons trouvé de nombreux portails ouverts donnant accès au parc sans controle : on a fait un bref crochet dans cette zone sans réel interêt

je doute donc de l’accès libre au parc avec votre propre voiture, tout au moins pour la partie estuaire

pour être honnête, alors que je suis allé deux fois dans le parc national ‘‘protégé’’ depuis El Rocio et une fois en bateau depuis Sanluccar j’ignorais la co existence de ces deux zones :

comme quoi on en apprend tous les jours !

plan de la zone

http://awsassets.wwf.es/downloads/copia_de_mapa_de_dragado_del_guadalquivir.jpg

Sujets suggérés

Services voyage