Nous partons avec mon homme en Corse du 25 sept au 5 Octobre environ.
Nous n’avons encore rien réservé, même pas le bateau. Je suis donc au début de mes recherches !
Concernant le climat : nous souhatons faire du camping (tente). Nous sommes équippés sauf sur un point : les sacs de couchage (nous prenons la couette de la maison habituellement).
Je ne connais pas du tout les températures du coup je ne sais pas quoi choisir (c’est pas donné, pas trop envie de le tromper …)
Autre question : sera il difficile de trouver des capings ouverts début octobre? Ca s c’est le cas je peux décaler de quelques jours mais c’est compliqué.
Pour finir si vous avez des idées d’itinéraires ce serait très utile
Nous connaissons déjà :
pigna et sant antonio
Galeria (le Fangu)
Porto (Piana et Scandola)
Evisa
Corte Porto Vecchio (pas trop aimé)
Bonifaccio / Iles Lavezzi
Sartène (on a adoré, on y retournera peut être !)
Campomoro (on y retournera c’est certain !) Ajaccio (pas trop aimé)
On aime bien le snorkelling, faire du bateau, kayak, l les balades en pleine nature … On n’a vraiment aimé aucune ville à part Sartène (et Corte, dans son genre), on adore les petits campings tout simples …
On va evidemment découvir le cap corse que l’on ne connait pas, mais si vous avez d’autres idées…
Voila toutes suggestions seront les bienvenues
Merci d’avance et au plaisir de discuter!
Anonyme2
Je ne peux pas modifier, je voulais préciser que nous partirons en voiture et de nuit.
Et puis nous avions vu les aiguilles de Bavella également, mais il faisait mauvais donc nous n’avons pas vraiment pu en profiter. On y retournera certainement !
michele873
Bonjour,
Nous partons à la même période que vous : pas de souci pour le camping, surtout en bord de mer (peut-être un peu frais en montagne) Il y en a certains qui sont fermés en octobre, mais il suffit de vérifier sur leurs sites internet.
Si vous ne connaissez pas le Cap Corse, vous pouvez toujours commencer par là avec une arrivée à Bastia (comme nous ) vous pouvez camper à Sta Severa, au sud de Macinaggio (il y a un petit camping sympa.
Après avoir fait le tour par le nord, vous pouvez camper au nord de St Florent : le camping U sole Marinu que nous avons choisi pour cette année a l’air bien et tranquille avec une plage de galet, au pied de la tente !!! Vous pourrez visiter St Florent, Nonza et les Agriates.
Ensuite, à vous de voir, si vous voulez descendre vers Bavella par la côte est ou aller vers Campomoro, c’est par là que nous terminons notre prériple près de Portigliolo, l’idéal serait de trouver un bateau qui part de Propriano ou Ajaccio, pour le retour.