Bonjour,
Je pense partir environ 2 semaines et demi en juillet en voiture, nous sommes 5 avec nos 3 ados. Nous pensions nous poser à 3 endroits, FLorence, Rome et bord de mer.
Est ce faisable selon vous de visiter un peu la Toscane, d’aller aussi à Rome et terminer en bord de mer ? Je comptais environ 5 jours pour Florence et Rome et le reste plus cool. D’ailleurs quel bord de mer me conseillez vous, je pourrai aller à Cecina, connaissez vous ?
Merci pour vos conseils.
Oui, c’est un bon plan.
Bonjour,
Ou alors pour Rome vous vous installez à Ostie et vous pourrez alterner facilement plage et ville
Bonnes vacances
Bonsoir
D’accord le Lido di Ostia comme alternative à un hébergement sur Rome, pour visiter la ville, mais pas après avoir visiter Rome et ne faire que de la plage; comme rivage ce n’est pas terrible, blindé d’établissements payants et si on ne s’éloigne pas un peu du centre ce n’est pas terrible terrible.
Ou on descend vers le Circeo ou bien on remonte vers la Toscana, et déjà à partir de Tarquinia, mais encore mieux vers le promontoire de l’Argentario, plus cher il est vrai que la còte qui remonte vers Grosseto,…
CG
Merci pour vos réponses mais finalement nous avons prévu de rester 3 jours 1 Florence 4 jours à Sienne pour pouvoir visiter aux alentours 1 nuit à côté de massa maritime et finir par cecina pour profiter de la mer et visiter pise Volterra etc… Qu’en pensez vous ? On se réservera Rome uniquement sur plusieurs jours une autre fois hors saison en avion car j ai peur que ça fasse beaucoup et on veut aussi se reposer…