Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 7 (5 enfants et 2 adultes). Nous allons en février en Floride et avons prévu comme moyen de transport le camping car. En préparant l’itinéraire, je constate que déjà la plus part des camping sont déjà complets. A votre avis pouvons nous prendre le risque de partir quand même, où vaut il mieux le faire en voiture et chercher des motels ?
Pouvez-vous aussi me dire si les state parks ont des places pour “les premier arrivé - premier servi”.
effectivement j’ai repéré ce site. À votre avis je dois tout réserver maintenant ou je peux le faire sur place en février. Comme c’est la haute saison j’hésite. Mais d’un autre côté réserver maintenant ça nous empêchera de pouvoir faire les visites à notre rythme ce qui est l’avantage avec un camping car.
un grand merci pour votre aide
fredericr4
Oui fevrier c’est la haute saison et enormement d’americains des etats plus au nord et de canadiens viennent passer l’hiver au soleil de la Floride et beaucoup viennent avec leur RV.
Ne pas reserver a l’avance risque de vous faire perdre beaucoup de temps si vous ne trouvez pas une place la ou vous etes. Vous pouvez toujours passer la nuit sur le parking du Walmart local…Mais c’est moins joli que dans le park !
vavane5
Super merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais donc réserver en avance. Comme c’est notre premier grand voyage je préfère assurer pour que tout le monde soit contents !
Encore une question : avec le RV on peut se garer prêt des plages ? Je sais qu’on ne peut pas aller dans Miami mais dans les autres villes ont peut s’y rendre sans difficulté ?
Anonyme6
Bonjour Vavane,
nous souhaitons faire également un road trip en camping car au mois de novembre avec nos 2 enfants … Avez vous des conseils à nous donner … quel a été votre itinéraire ? avec quelle compagnie avez vous louer votre camping car ? aviez vous réserver les campings ?
Merci d’avance pour votre réponse . Cordialement
vavane7
Bonjour,
Nous venons de rentrer et à l’unanimité c’etait nos plus belles vacances. Nous avons 5 enfants de 16, 14, 12, 11 et 10 ans.
Nous avons réservé le camping car chez Cruise America et c’était très bien. Il faut juste faire attention aux frais supplémentaires quand on remet le camping car (frais de ménage …)
Nous avons adorés les parcs naturels, que ce soit pour la tranquilité, la nature, les barbecues, les petits animaux et les rencontres avec voisins.
Nous avons détesté les campings et particulièrement les KOA. C’est cher et les emplacements vraiment pas top. Maintenant qu’on connait on ira sur les parkings de supermarché.
Notre trajet : J1 Miami (dans un hotel) ; J2 à J5 : Homestade dans un camping pour visiter entre autre les keys. Je n’avais pas trouvé de place dans les campings dans les keys. A refaire, il faut trouver un camping sur la route des keys cela vaut le coup. Attention la plus part des plages sont payantes. J6 : Everglade et nuit à Long pine : super. J7 Naples : KOA pas top ; J8 parc naturel vers Sarasota. promenade dans le parc et visite de la ville. J9 et 10 : parc naturel vers Tampa. Visite et promenade dans le parc, puis J11 et 12 retour vers la cote ouest.
Attention : très compliqué dans les villes pour se garer mais notre camping car était très gros. Voir stationnement interdit dans certains quartier. Sur la cote est on y était un week-end donc beaucoup de monde et on a pas pu se garer.
Voila n’hésitez pas à me demander plus de renseignement.
vavane8
Nous sommes de retour de Floride. Merci beaucoup pour les renseignements que vous m’aviez donné. Les stats parc c’était super.
louisoune9
Bonjour
nous y pensons pour cet été pourriez vous nous raconter un peu plus en détails, vous ne vous êtes pas du tout arrêté à Miami et Key West car vous n’aviez pas le droit ?
pourriez vous donner un ordre de prix ?
merci