Floride - fantasy fest

Forum Floride

Bonjour,

Pour commencer heureuse de faire partie de la communauté des routards !!

Nous partons moi et mon ami en octobre en floride et souhaitions passer une nuit à key west du 21 au 22
Cependant j’ai pu constater après bien sur avoir réservé une chambre au Avalon Bed and Breakfast sur Duval street que se déroulé la fantasy fest.(possibilité d’annuler)

Du coup je suis un peu perdu !!
Est ce interessant d’y aller en cette période ??
Est ce vraiment a voir ?
Key west reste t’il quand meme calme la journée pour visiter les lieux comme la plage, les couchés de soleil et tout le reste ??
J’ai cru comprendre que se n’était pas facile de se garer en temps habituel a key west alors en période de la fantasy fest ??
L’accès a key west est il facilement accessible en voiture sachant que nous pensions partir de Miami pour 8h du matin ??

En conclusion, je souhaite vraiment aller voir Key west car pour moi c’est un lieu incontournable à la Floride mais j’ai peur de ne pas trouver l’authenticité qui fait son charme en cette période et je me demande si ce n’est pas mieux de s’arréter à une key avant ??

merci pour vos réponses

Bonjour jennay1310,

Je ne connais pas la Fantasy Fest mais au regard des photos et de la réputation festive de Key West, il n’y pas à douter que ca risque d’être animé!
Après, je peux aussi me tromper, mais la majeur partie des festivités se font la nuit, vous permettant donc de visiter la journée. Eviter donc de se trouver en plein centre ville si c’est la Fantasy Fest car à mon avis il y aura du bruit.

Oui il est compliqué de se garer à Key West en temps normal alors en temps de fête ce ne sera pas facile du tout. Peut être que votre hôtel propose ou a un parking à disposition? aPrès en s’éloignant un peu du centre il est aussi possible de trouver un place et de marcher ensuite.

Miami-Key West c’est au moins 3h30 de route si tout va bien. Rajouter du temps supplémentaire si accident ou problème majeur car comme il n’y a qu’une seule route… Mais ca impossible de prévoir.
En partant à 8h vous pouvez éviter quelques bouchons supplémentaires et mieux vaut partir tôt en effet. Après ca dépend quel jour. Si c’est un samedi ca risque quand même d’être animé niveau traffic.

Bon voyage en tout cas!

Sujets suggérés

Services voyage