J’envisage de faire un séjour en Alaska en 2020 et j’ai lu sur un blog qu’on pouvait remonter le passage intérieur depuis Prince Ruper sur le M/V Matanuska.
Mais j’ai du mal à trouver les horaires et à comprendre le fonctionnement du site Internet d’Alaska State Ferry.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment procéder ou aurait des recommandations ou des expériences à partager ?
Merci beaucoup !
etrefal2
Malheureusement, pas d’arrêt à Prince Rupert en 2020 à moins d’un revirement radical dans la politique de l’Alaska. L’horaire de l’été prochain n’est pas encore publié. Pour vous familiariser avvec le site web, faites des réservations simulées sur le site de Alaska Marine Highway System.
carolinette223
Merci pour cette réponse rapide et cette précieuse information !
Est-ce que le M/V Matanuska fait bien le trajet dans le passage intérieur ? Si oui, quels sont ses ports d’arrêt ? Je n’arrive pas à trouver le détail du parcours…
etrefal4
Difficile à dire mais quel que soit le traversier, il part de Bellingham WA et arrête habituellement à Ketchikan, Wrangell et Petersburg avant le terminus à Juneau.
Faut aller sur le site qui commence par : dot.alaska.gov… et explorer.
Voir Trip Advisor et Voyage forum
carolinette225
Merci beaucoup, je vais explorer !
etrefal6
L’horaire (ébauche) vient d’être publié et comprend Prince Rupert 2 fois par mois. On espère que ça va passer…