Bonjour à tous, Je viens vers vous pour savoir si certains d’entre vous ont rencontré le souci que j’ai actuellement. Mon truma c6002 en mode chauffage se met de temps à autre à fonctionner en saccadée ou de manière intermittente. C’est-à-dire qu’il démarre et qu’il peut couper instantanément et redémarrer quelques secondes après puis recouper ensuite le brûleur démarre mais s’éteint quelques secondes après puis redémarre et se coupe instantanément ou repart pour plusieurs minutes etc…
En coupant l’alimentation du chauffage pendant quelques minutes souvent le système reset et le chauffage repart dans un fonctionnement normal pour quelques jours.
Avez-vous une piste ?
Bonsoir à Tous,
Bonsoir xavier-caudmont,
Vous ne parlez pas des voyants, comment réagissent ils,
lors de ces coupures ?
A vous lire, j’ai comme une impression que cela viens de
votre arrivée de gaz, de la parafine ou un peu d’huile juste
avant le Truma. Réaction suivant la température intérieur
de votre CC.
Cordialement Patrick.
Bonsoir, le truma ne se met pas en défaut. Concernant les impuretés dans le gaz ce serait étonnant puisque j’ai installé des filtres trauma il y a 2 mois.
Bonsoir,
Vous avez mis un filtre, mais toute la canalisation de gaz
qui va au Truma a t elle été nettoyée ? Si oui alors,
c’est l’électonique, qui a un mauvais contact sur la carte,
essayez de débrancher, et renfoncer toutes les connexions,
avant d’aller plus loin.
Cordialement Patrick.
j’ai acheté le camping-car il y a 6 mois et comme tout fonctionnait bien j’ai simplement rajouté des filtres truma par sécurité. Je n’ai pas nettoyé les tuyaux d’arrivée de gaz. J’ai récemment regardé les connexions électrique et rien à signaler. J’imagine que le truma n’a jamais été décrassé ou autre entretien donc je vais regarder ça. Je verrai bien un composant électrique de la carte mère qui commence à être un peu faiblard comme un relais. Peut-être qu’un electronicien pourrait contrôler ces éléments.