Camping-car : problème batterie lithium et chargeur

Forum Camping-car

bonjour je recherche un spécialiste en batterie lithium
Jai fait installe une batterie au lithium eza 150 avec un convertisseur et un booster
Lorsque mon camping-car est branché sur 220 volts et que je branche un chauffage en 220 dans la cabine cela tire sur ma batterie cellule au lieu de tirer sur le 220 volts
avez-vous la solution ou que dois-je faire
Merci pour votre aide

Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste de la batterie lithium, j’en ai une en direct de Chine à un prix très inférieur à celle que vous avez (chinoise elle aussi) et qui fonctionne fort bien et installée par mes soins…A mon avis, vous dites que vous l’avez fait installer, elle est apparemment mal appareillée sauf si vous utilisez votre convertisseur qui, lui, est branché sur la batterie cellule. Si vous êtes branché sur le 230v du circuit camping car, votre convertisseur n’est pas sollicité. Si j’étais dans votre cas j’irai rendre visite à celui qui a monté mon installation. Il vous dira sans doute que le convertisseur ne sert que lorsque le camping car n’est pas relié au 230V.

Bonsoir @nere13 @anon83620931

J’ai la même vision que elios33.

Comment vous branchez vous ? .

Le camping car au 220v
Les prises d’origine sont alimentées.

Hors réseau la prise du convertisseur est alimentée .

Quand vous êtes en réseau 220 v la batterie recharge par le biais d’un chargeur . Disons 30A sous 12v égal 360 watt .
Si vous branchez un radiateur 1000w sur un convertisseur 220v vous allez consonner 1080w . Soit 90A .
Donc votre chargeur de batterie il lui manque 60A .
Il vous reste à mettre le convecteur sur une prise du camping car qui est direct avec le réseau EDF 220v et non sur le Convertisseur.

Salutations
Thierry-16

Bonjour
Merci pour ces informations je contacte mon installateur

Apres un contact avec mon installateur, ce dernier m’a dit que le chargeur 220 volts du camping-car( d’origine) n’est pas adapté il faut le remplacer par un 40 ampères
Je ne sais plus quoi penser

Bonjour
Merci pour ses informations
je contacte mon installateur

Bonjour.

Pourquoi passer par le convertisseur pour le radiateur électrique.
Cela vous fait passer par le 220v pour charger une batterie 12v qui alimente un convertisseur 220v pour un radiateur.

Lorsque votre camping car est branché au 220v branchez votre radiateur sur une prise 220v du camping car , non pas sur le Convertisseur qui lui vous sert à avoir le 220v quand vous n’êtes plus un réseau 220v .

Salutations
Thierry-16

Bonjour
Merci pour votre message

Afin de pouvoir me brancher sur une prise de 220 volts a l’intérieur de mon camping-car je suis oblige d’allumer mon convertisseur sinon mes prises 220 ne fonctionnent pas
instructions de mon installateur TPL

Re bonjour

Pour un radiateur 500w avec des pertes de conversion , il vous faut 540w soit 45A sous 12v .
Votre booster 40A ne fournira pas .
Un booster 45A ne changera pas la batterie en plus .
Un booster 60A serait bien , il vous en coûtera un bras . Ou la peaux des fesses.
Le mieux serait de tirer des prises direct et parallèle , 220v reseau et 220v convertisseur .
En 220v réseau vous pourrez mettre 2000w de radiateur .

Normalement sur un camping car
Les prises sont direct réseau et pour le convertisseur des prises ajoutées et identifiées.

Salutations
Thierry-16

Merci pour ces explications et cet aide précieuse
Bon week-end à vous

Sujets suggérés