Forfait téléphonique Free au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,Je pars bientôt au Mexique et j’aimerai savoir ce que vous pensez du forfait Free à 19,99€ ?

Il y a 25Go compris à l’etranger dans plusieurs pays du monde, notamment le Mexique, et je voulais juste de l’internet donc c’est ce qu’il me faut.
J’aimerai savoir ce que vous pensez de ce forfait, et si j’aurais une connexion assez bonne, sachant que je serais la plupart du temps à Cancun ?
merci

Ça m’intéresse aussi, c’est un forfait sans engagement?
j’ai pris free il y’a quelques temps mais la connexion était très mauvaise alors j’ai changé d’opérateur.
qu’en est il au Mexique?
Merci

Je viens de me renseigner sur ce forfait, il n’y a pas de communication incluse.
si vous avez un autre forfait à me conseiller…, merci

Bonjour , vous pouvez communiquer avec ce forfait en passant par Messenger , ou whatsapp

Bonjour, je me pose la même question que vous. Est-ce que du coup vous avez tente avec le forfait free ? Comment ça s’est passé ? Merci

Bonjour !

J’ai pris le forfait free à 19€99 + 10€ pour la carte SIM et c’était parfait, j’ai pu utiliser les 25Go sur place sans problème, le téléphone se connecte automatiquement au réseau local et je pouvais contacter ma famille en France via FaceTime ou Whatsapp.
pareil aux États-unis, c’était parfait. Et d´ailleurs il y a aussi de la communication via téléphone comprise lors d’un voyage aux USA.

Dites moi si vous avez d’autres questions,

Lucas

Je compte faire 3 semaines au Mexique et 1 aux USA alors c’est parfait !
Les appels aux USA c’est uniquement vers les numéros français ou bien également les numéro américain sa ? Et au Mexique hormis les 25Go rien est inclus c’est bien ça ?
Merci beaucoup pour votre retour !

Bonjour,Je suis intéressé par le Forfait dont vous parlez. J’ai vu que vous disiez que le téléphone se connecter par lui-même, pouvez-vous m’en dire plus ?Faut-il néanmoins désactiver l’itinérance ?Tous vos conseils seront bien sur les bienvenus.Je pars mi-juillet au Mexique.CordialementStephane

Bonjour,

Lorsque je dis que le téléphone se connecte automatiquement je parle du réseau, même si la carte SIM est française (opérateur français), lorsque l’on enlève le mode avion à l’atterrissage le téléphone détecte que l’on est au Mexique et se connecte automatiquement au réseau local mexicain.

Si vous souhaitez utiliser internet il suffit de l’activer dans les réglages en activant les données cellulaires pour se connecter à la 4G.C’est aussi simple que ça !

Pour moi cette option est meilleure que de prendre une option étranger comme le proposent certains opérateurs comme orange, puisque pour le même prix vous avez un forfait qui est bloqué : évitant ainsi de faire du hors forfait (et le hors forfait international est extrêmement cher et en quelques minutes vous atteignez 50€ !)

D’accord , merci pour les infos . Je vais suivre votre conseil et prendre le forfait free

Merci pour les infos, je vais suivre votre conseil en prenant le forfait free

Bonjour,

J’ai pris ce forfait et je suis actuellement au Mexique et je penses que Free n’a pas d’accord d’itinerance de partout.
Par exemple Chiquila, Holbox, The coloradas, etc …pas de réseau, genre même pas un peu !

On vit très bien sans cela et le wifi des hôtels suffit pour bien organiser nos visites à venir mais on avait décidé de payer 30 (forfait+carte) pour se rassurer en cas de pépin en voiture et ce forfait s’avère être inutile pour l’instant.
Si vous restez sur Cancun, on avait de la 4G qui a très bien fonctionnée (autour de l’aéroport après je ne saurais pas dire)

Je tiens à dire que je ne crache pas sur ce forfait Free, nous l’avons déjà utilisé et s’était très bien.
Cependant en utilisation road trip au Mexique, je penses qu’il faut soit payer un supplément voyage à son opérateur, soit prendre directement une carte mexicaine.
A voir si cela évolue.

Cordialement
Julien

Franchement ça passe de partout sauf à Holbox

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en voyage dans le Sud du Mexique, je relance ce topic parce que j’ai fait quelques tests, passé beaucoup de temps à discuter avec le service client de chez free, et complété le tout à travers deux trois recherches, et je pense avoir fait le tour du sujet !

Déjà il faut savoir qu’il y a quatre opérateurs téléphoniques au Mexique : Altan Redes, AT&T, Movistar et TelCel Mobile. Les trois premiers couvrent les grands centres urbains, surtout dans le sud du Mexique (Yucatan, Quintana Roo, Chiapas, Campeche), et on ne les capte plus dès qu’on s’éloigne de quelques kilomètres des grandes villes touristiques. C’est le dernier, TelCel, qui à lui seul couvre la quasi totalité du territoire mexicain. Pour les curieux.se.s : Couverture 5G, 4G, 3G AT&T / Unefon - nPerf - nPerf.com

Quand vous prenez un abonnement international, ce qu’il se passe c’est que votre carte sim peut se connecter au réseau via les opérateurs locaux avec lesquels free a un accord. En 2023, avec l’abonnement free à 19,99e vous avez accès à AT&T et Movistar, mais pas au réseau TelCel Mobile.

Grosso modo, si vous avez prévu de rester dans les sentiers battus, les zones ultra touristiques et les grandes villes, aucun problème avec cet abonnement. En revanche, si vous avez un peu plus l’esprit routard, ça va vite devenir compliqué et il vous faudra prendre une carte sim locale TelCel mobile, qui est assez chère mais qui a le mérite de fonctionner partout ou presque.

J’espère que ce post aura pu vous éclairer, honnêtement je suis assez déçu de découvrir que cet abonnement ne fonctionne que partiellement, chez free personne ne vous en préviendra donc faites attention,

Bonne route !

1 « J'aime »

merci pour l’info ! je vais en effet pas mal m’éloigner des grandes villes, je vais donc prendre une carte Telcel en plus

Je confirme, j’ai l’abonnement free à 19,99€ (15,99 avec la box).
Free, c’est moyen à l’étranger en dehors de l’europe, faut s’adapter.

Je suis actuellement au Mexique et je fais le tour du Yucatan.
Tant que je suis dans des grandes villes denses (Cancun, Tulum) , tout va bien, j’ai accès à la 4G avec AT&T.
Par contre, dès qu’on est sur la route et qu’on va dans des endroits plus reculés et moins denses en touristes (Las Coloradas, Rio Lagartos, Bacalar, Calakmul, Campeche, Uxmal, Merida, etc…), là, c’est le vide intersidéral. Plus de réseau.

Je me suis fait avoir plusieurs fois avec Google map ou Plan d’Apple (les seules applis utilisables là bas si vous n’avez pas autre chose plus cher) tant que vous avez planifié votre trajet au moment où le réseau passait, pas de problème la carte est en cache mémoire, par contre, si vous vous trompez sur la route où que vous prévoyez un autre itinéraire, où que vous quittez l’une des applications, sans réseau, c’est fichu vous êtes perdu au milieu de nulle part, plus de carte pour le gps car Free n’est pas compatible avec tous les opérateurs dont Telcel (quand on n’a pas de réseau et qu’on trifouille dans le téléphone pour voir quels sont les réseaux, on voit qu’il n’y a que “Telcel” et un autre bizarre “334 140”).

Et c’est flippant, obligé d’y aller au doigt mouillé à l’ancienne, nous on a fait des centaines de km en trop comme ça sans savoir où on allait, à se retrouver parfois en pleine jungle à crapahuter dans la boue et la terre avec la voiture pour aller à la Cenote Xcanahaltun par exemple , une pépite à faire (oui au Mexique, si on suit aveuglément Google Map ou Plan, ils n’ont pas d’intelligence poussée, ou ils sont mal cartographiés, par exemple pour aller à l’hotel “amigos hotelito” à Bacalar, Google Map vous plante en pleine jungle croyant que c’est un Boulevard, pas Plan d’Apple lui va au bon endroit, et il y a des routes qui s’arrêtent d’un seul coup pour continuer dans des sentiers de terre au milieu de nulle part).
Il faut donc pouvoir jouer avec les 2 applis pour reprendre un autre chemin.

Cela fait parti des joies des voyages :slight_smile: qui laissent des bons souvenirs.

Il faut penser à télécharger les cartes en mode hors ligne quand vous avez du réseau ou en wifi à l’hotel, comme ça, vous êtes toujours guidé avec le gps (qui n’a pas besoin de réseau du moment que les cartes sont en local sur votre téléphone). De plus vous allez économiser du forfait data (35go chez Free à l’étranger).

Pensez aussi à télécharger vos playlists de musique, parce que sur la route, parfois très longue, la FM est pauvre et on s’ennui, et sans réseau, plus rien.

Pour résumer, le forfait Free est pratique pour l’international, mais pas parfait, surtout au Mexique. Il faut s’adapter et être prévoyant, et c’est frustrant de voir que les autres touristes ont du réseau et pas vous…mais ils ont certainement payé plus cher leur abonnement ou leur Sim locale.

A partir du moment où on a du wifi dans les hôtels (et pour le coup ils sont tous équipés correctement) cela ne pose pas trop de pb… mais en dehors, ne comptez pas surfer sur les réseaux sociaux ou faire une visio avec vos amis en live pour montrer les merveilles que vous découvrez, et prévoyez le téléchargement de vos playlists et cartes.

En même temps, les vacances “déconnectées” c’est bien aussi.

Sujets suggérés

Services voyage