Pour Dubai la validité d’un test pcr reste inchangé soit 72h avant le départ.
Oui vous avez raison.
Pour votre autre question : vous avez eu le Covid - 19 et 1 dose de vaccin.
Or votre immunité chute et vous pouvez de nouveau être infecté. Pour Dubai il vous faut 2 doses de Pfizer, Moderna ou Astra Zeneca.
A ce jour nous venons de faire la 3ème dose ( Pfizer, les 2 premières étant AZ ).
Après 6 mois, pour P et M, il ne vous reste plus que 50% d’anticorps et 44% pour AZ.
Or le variant indien est beaucoup plus contagieux et mortel. Et beaucoup d’ Indiens et Pakistanais vivent à Dubai.
Il faut aussi 1 document en anglais de votre assurance soins de santé signalant la prise en charge des frais Covid - 19.
Bons preparatifs
Bonjour merci pour les informations,
L’assurance voyage est obligatoire ? Il me semble que sur emirates on est assuré automatiquement à l’achat d’un billet chez eux sauf pour les billet achetés à partir du 1 décembre 2021.
Sur le site du gouvernement il est écrit nul part qu’une assurance voyage covid est exigé… ce qui reste obligatoire pour accéder au territoire EAU il faut soit avoir un certificat de vaccination complet ou un test PCR de moins de 72h avant le départ.
Merci
Bonjour, nous avons réservé avec EMIRATES. Je viens de réussir à les joindre. CONFIRMATION: voyage depuis la France pour Dubai :
- pass sanitaire obligatoire
- si pas de pass sanitaire, il faut un PCR NEGATIF de -72 heures (et non 24h)
- aucun document d’assurance n’est demandé
Pour le retour en France avec EMIRATES : conditions identiques à celles du départ
Voilà, si ça cela peut aider quelqu’un.
Par contre, j’ai une question en ce qui concerne les bagages : est il vraiment impossible d’emporter plus de 100 ml de gel douche, shampoing… comme il est noté sur certains sites? merci
Bonjour,
Si valise en cabine : pas plus de 100 ml. En soute vous pouvez avoir plus.
Perso, j’aurai le PCR et le Covid Safe Ticket ( pass sanitaire).
Pourquoi ? Il faut le pass pour l’ expo et Abu Dhabi.
Mais surtout il faut éviter de faire des comptes d’ apothicaire : la vaccination vous protège car les variants anglais et sud - africain sont redoutables et plus mortels.
Dans de nombreux hôpitaux, en soins intensifs 100% de malades Covid- 19 sont des non vaccinés. J’ai reçu 3 doses : 2 Astra Zeneca et 1 Pfizer. L’ Europe à en effet dû rompre le contrat avec AZ.
Bons préparatifs
Bonjour, savez vous quelle manipulation et quand, nous devons faire sur nos téléphone pour qu’ils fonctionnent à Dubai ? merci
Bonjour, je ne comprends rien à cette application, j’ai tout renseigné mais je ne comprends pas pour les qr code demandés, vous en savez plus ? Je pars le 05/01.
Merci
Bonjour vous pourrez nous dire à votre retour comment cela s’est passé à dubai et à abu dabi: pass, test pcr…merci je pars en févrer
bonjour, nous sommes partis à Dubail en décembre. Pour le retour, il faut impérativement faire un test PCR 48 heures avant le décollage. Attention, dans la mesure du possible faites le test directement dans un laboratoire car nous l’avons fait dans notre hotel et celui ci nous avez annoncé 200 d par personne et ensuite 250 d sinon nous n’aurions pas les résultats. paiement en espèces obligatoire, on sent l’arnaque.
Bonjour,
Je souhaite partir à Dubai en mars, avez-vous fait une escale? pris une une assurance covid? il y a t’il des restrictions làs bas en dehors du masque obligatoire?
Quels conseils supllémentaires pouvez-vous m’apporter?
Merci pour votre réponse
Bonjour, je suis rentré hier soir…j’ai fait escale à Londres à l’aller et au retour tout sans aucun problème , l’assurance covid est obligatoire et j’ai été contrôler pour ma part.
Bien entendu, il est impératif d’être doublement vacciné, ceci est vérifié,ainsi qu’un test pcr de moins de 72h.
Le port du masque est obligatoire de partout, et respecter par tout le monde !
De plus en arrivant à dubai, j’ai eu un nouveau test effectué par les autorités à l’aéroport, sûrement parce que l’avion arrivait de Londres.
Bref , magnifique séjour, température de 25 degrés tous les jours…
Pour le test pcr de retour, je l’ai effectué sur conseil d’un local à l’hôpital américain, tout régler en 20 mn, résultat le lendemain matin (test effectué à 16h00) et ce pour 150 dinars , soit environ 35 euro.
Pour le reste, rien de particulier si ce n’est des souvenirs magnifiques…
Bonjour,
Merci pour votre retour, avez-vous pris une application COVID pour DUBAI ou pas nécessaire?
Si vous avez l’adresse pour l’hôpital, je veux bien la récupérer…
Cordialement,
Avec plaisir, concernant les applications dxb et al hosn, on me les as jamais demandées , donc complètement inutile pour ma part par contre, tousanticovid, très utile quand on vous demande de justifier votre vaccination, comme à l’aéroport ou à l’exposition universelle par exemple, à l’hôpital américain il faudra impérativement prendre votre passeport, pour l’adresse, le plus simple est en taxi, mon hôtel était dans le quartier bur dubai et donc pas très loin ,le métro est très pratique mais souvent bonder…je n’ai pas testé les bus…
Merci pour votre retour, j’ai vraiment l’impression que c’est très compliqué de voyager maintenant…
Oui, j’ai énormément stressé avant de partir, mais tout s’est super bien passé, ne vous inquiétez pas !
Idem, pas eu besoin de quelconque application pour Dubai ni Abu Dhabi.
Bonjour,
vous avez téléchargé aucune application? juste en format papier c’est assez? et pour Abu dhabi vous y étes allé comment car sur internet pour y entrer il faut un passeport vert…apparemment?
Abu Dhabi, pour la mosquée, un simple PCR il fallait en novembre. Et même à la mosquée, ils n’ont pas vraiment vérifier, juste de loin sans scanner… Mais aujourd’hui, je ne sais pas. Je vous conseille d’aller voir sur le site de l’ambassade.
Sinon, non, j’ai essayé de télécharger l’appli, mais je n’ai pas réussi. Et je n’en ai pas eu besoin au final.
merci pour votre aide
Bonjour avec quelle compagnie êtes vous partie? Vous êtes sur qu’il faut être vacciné le test pcr ne suffit pas? Je pars dans 2 semaines et je ne suis pas vacciné je vous remercie pae avance pour votre reponse.
Bonsoir,
Je suis rentrée de Dubai il y a 6 jours. Vol Swiss air
Pour monter dans l’avion, il fallait le test PCR, le formulaire de l’ assurance stipulant qu’elle vous rapatrie en cas de Covid et le Covid Save Ticket ( vaccination). Ce denier est demandé à l’expo Dubai et dans de nombreux endroits.
Pour Abu Dhabi, PCR et CST. En voiture pas eu de problème, mais 2 amis ont été interdits de monter dans le bus pour Abu Dhabi car ils n’ont pas réussi à avoir le QR code de l’application AL Hosn. Dingue …
Notre vol Swiss Bruxelles Dubai : 350 € valise cabine, 430 € valise soute
Klm " " 300 € valise soute
Emirates " " : 578 € valise soute
Taxi airport Dubai - Hôtel Sheikh Zayed road . On nous proposait en réservation pour 10 personnes ;: 30 € par personne soit 300 € pour 2 taxis ( 6 et 4 places) ou 1200 dirhams
J’ai renoncé et décidé de ne rien réserver. Il ya de nombreux taxis toute la nuit. Pour un de 6 places et un de 4 places, nous avons payé 2 fois 52 dirhams ( on a donné un pourboire en plus). Soit 104 AED au total ou 27 €. Donc une différence de 273 € !!!
Bonjour je pars aussi dans 2 semaines c’est quoi le covid safe ticket?