Je pars en vacances à Dubai avec ma maman le mois prochain durant 6 jours. Nous sommes toutes les 2 vaccinées.
J’ai vu qu’il fallait télécharger l’application COVID19 DXB avant le départ. J’ai téléchargé cette application et entré mes informations mais l’application demande de scanner un QR code.
Savez-vous à quoi sert ce QR code et que faut-il scanner ?
De plus, cette application est-elle vraiment nécessaire pour faire tous ce qu’un touriste veux faire à Dubai ?
Je vous remercie.
Marine
miyajima2
Bonjour,
Je pars aussi l’an prochain à Dubai.
Il faut 1passeport valable encore 6 mois, un Covid safe ticket, un test PCR négatif réalisé moins de 72H avant le départ et rédigé en arabe ou anglais et une preuve en anglais que votre assurance vous rapatrie en cas de Covid - 19.
Le tout sur papier c’est OK.
Le test PCR doit être fait par polymerase , le test rapide antigenique n’est pas accepté.
Bon voyage.
jooo3
Info : jusqu’au 21.11.2021, les personnes vaccinées provenant de France n’ont plus besoin de tests PCR avant d’arriver à Dubai. Il s’agit d’une expérience (Espagne et Allemagne concernés également).
jooo4
Je viens de passer les contrôles et selon la dame qui nous a fait embarqué au dépôt des bagages, elle m’a dit qu’une personne qui a fait le covid et qui a eu une dose, ce qui est mon cas, est considéré comme ayant le schéma vaccinal complet, donc pas besoin de faire de test pcr jusqu’au 21 novembre. On en avait fait un au cas où mais je le dis pour les prochains voyageurs.
sunlight455
Bonjour ,
Qu avais tu comme document concernant le covid?Est ce que le pass sanitaire ainsi le test pcr suffisent?
Merci par avance
marinou921206
Bonjour
Jusqu’au 21/11 Dubai test de faire rentrer sans test PCR les français qui on un schéma vaccinal complet sur présentation du vaccin avec la traduction anglaise, ce qui est le cas sur les documents transmis par la CPAM. Attention toutefois si il y a une escale à bien respecter les réglementations en vigueur dans le pays d’escale.
pour notre part, nous avons quand même fait un test PCR avant le départ afin d’être sûr de pouvoir partir et c’est à l’embarquement que l’on à demandé ce fameu test ou vaccin traduit en anglais. Pas besoin de test pour repartir vers la France si le schéma vaccinal est complet. Une fois sur place, on ne a pas encore demandé de preuve de vaccins pour faire les activités. A voir d’ici la fin de notre séjour si c’est le cas pour tout ce qu’on veut faire.
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions.
sunlight457
Merci pour toutes ces précisions Marinou92120, je pars le 2 décembre et j espère que cet essai de non obligation de test pcr sera maintenu sinon c est la course assuré lol
jooo8
Nous avons fait une excursion à Abu Dhabi, et le contrôle des tests pcr pour faire la grande mosquée par exemple, est très light. Ils regardent de loin le test pcr, pas de scan.
sunlight459
Il faut un test pcr pour les visites?Le pass sanitaire ne suffit pas ?
jooo10
Je pense que si ça suffit mais je ne suis pas sûr.
Nous, on avait le vaccin + une contamination, mais n’étant pas sûr que cela suffise, on a fait le test et on devait le faire pour les Seychelles.
sophie197111
Bonjour, merci pour toutes ses explications. Nous partons le 3 décembre et difficile d’avoir les bonnes informations. Nous sommes tout les 2 vaccinés mais allons faire également un test pcr pour être certains de ne pas être refoulés à l’embarquement. Par contre, quand ils disent TEST PCR de -72 heures, s’agit il de -72 heures avant heure de décollage ou -72 heures avant l’arrivée à Dubai (heure locale)? merci de votre aide
jooo12
C’est 72h avant le décollage.
Sinon, pour décembre, ça sera test pcr vu que l’expérimentation de venir sans test pcr si vaccinéw prend fin d’ici quelques jours.
sophie197113
Merci. oui j’ai vu que l’expérience était menée jusqu’au 21 décembre. Je regarderais donc demain soir sur le site de DIPLOMATIE. Agrèable soirée à vous,
benjimau2914
Pas encore d’infos, ni sur le site des autoritées FR ni Emirates concernant une éventuelle prolongation de l’expérimentation “éntrée sans test PCR si schéma vaccinal complet” au delà du 21 Novembre.
Si certains ont des infos fraiches, je suis preneur.
Meci
soso197115
Bonjour, pas d’autres infos non plus sur d’éventuelles modalités. Je suppose qu’il faut attendre demain… Vous partez quand ? nous, nous décollons le 3 décembre. Avez vous une idée du type de vétements à apporter (plutot été ou mi saison)? sachant que d’après ce que j’ai pu lire, il vaut mieux éviter de se découvrir les épaules et les jambes. merci
benjimau2916
Confirmation à l’instant d’Emirates “l’expérimentation est prlongée jusqu’a nouvel ordre”
Pour ce qui est des vetements, tout dépend votre perception de la chaleur, mais vu qu’il fait 30 à l’ombre le jour, 20 degré la nuit, je vous laisse imaginez :-).
Pour ce qui est des tenues, pas trop d’inquiétudes, Dubai est cosmopolite avec d’ailleurs son lot d’excès…
sunlight4517
Bonjour à tous!
Alors moi je pars le 2 décembre !
Au niveau des tenues comme ça été indiqué par benjimau29, franchement aucune inquiétude à ce niveau là… avec tous les expat qui se sont installés la bas… aucun soucis!
L expérimentation est donc prolongée pas besoin de test rt pcr???Le pass sanitaire suffit ?
Je pars avec emirates et j ai l impression que ils sont très exigeants…non?
jooo18
Non, moins exigeant que Ethiad par exemple.
Pour les tenues, pas trop léger non plus, j’ai vu certaines filles se faire rappeler à l’ordre par la sécurité au Dubaï Mall.
benjimau2919
Pas de test PCR si vaccination complète, attention pour l’instant aucune date butoire, vu l’évolution en Europe, à suivre de très près.
Exigant ou pas, l’avantage avec Emirates est que les infos sont officielles, donc aucun risques de malentendu concernant la politique sanataire en cours.
Pour ce qui est des tenues, @jooo, et ce quelque soit le pays, il y a certaines limites…
sunlight4520
j’ai lu sur un autre fil d’actualité concernant les EAU qu’ “ils demandent aussi un document de votre assurance soins de santé, rapatriement rédigé en anglais avec nom, prénom, adresse, montant des soins ambulatoires, d’ hospitalisation et rapatriement”…
la personne qui annonce ca, dit revenir de dubai… c est la premiere fois que j’entends parler de cette assurance en cas de problème de santé, en savez vous d’avantages ? je trouve ca vraiment étrange
benjimau2921
Pour être certain et éviter les doutes inutiles, le mieux se baser sur les infos officielles.
= Aucune source officielle ne précise cette info à l’instant T
sunlight4522
Je viens de recevoir mon carnet de voyage cet apres-midi et en effet il est bien indiqué qu’il faut une assurance voyage garantissant une prise en charge en cas de problème de santé…il est aussi écrit en gros qu’il faut un test pcr de -72h (resultat en anglais +qr code) ainsi que le vaccin
D ailleurs savez vous si les laboratoires sont en mesure de nous remettre les résultats des tests pcr en anglais avec le qr code?
Les voyages étaient tellement plus simple avant covid
benjimau2923
De quel carnet de voyage parlez vous ?
Si vous êtes vacciné, vous n’avez pas à faire de test PCR
Source diplo FR mis à jour
Source Emirates version en anglais
benjimau2924
De quel “carnet de voyage” parlez vous ?
Source Diplomatie FR :
**À Dubaï :**Entrée :Les passagers empruntant un vol direct en provenance de France doivent :soit présenter un test PCR négatif d’une validité inférieure à 72 heures ;soit présenter un certificat de vaccination d’un vaccin administré en France ou aux Emirats arabes unis.
Source Emirates :
Rules for travel from France, Germany, Spain, SwitzerlandEffective 31 October 2021 and until further notice, all passengers travelling to Dubai from France, Germany, Spain, or Switzerland will be accepted for travel if they meet the following conditions:Present a negative COVID‑19 RT‑PCR test certificate for a test taken no more than 72 hours before departureorPresent a vaccination certificate for vaccination administered in France, Germany, Spain, Switzerland or the United Arab EmiratesThe vaccination certificate(s) must reflect that the passenger has completed the required doses of a vaccine approved by the WHO and accepted by France, Germany, Spain, Switzerland or the United Arab Emirates.
sunlight4525
Le carnet de voyage correspond à la réservation de mes billets ainsi que l hôtel, car je suis passée par Promoséjours, et dans le dossier j ai un document sur lequel est bien indiqué qu’il faut le vaccin et le test pour se rendre à dubai, et que pour le retour aucunes formalités pour les vaccinés, et les autres un test pcr suffira
benjimau2926
Ne tenez pas compte d’un prestataire de voyage qui n’a pas mis à jours ces infos, MAIS de sources officielles…
sunlight4527
OK ok très bien, merci
sunlight4528
OK ok très bien, merci!
marinou9212029
Bonjour,
Je rentre tout juste de mon voyage à Dubai.
Voici les infos que je peux vous fournir : pour ma part le test PCR n’était pas obligatoire si vaccinatio faite. Nous avons quand même fait le test PCR avant le départ afin d’être sur de partir. Les résultats sont très rapide (- de 8h pour un test fait à Paris et en Bretagne). A l’aéroport et à l’embarquement, il a fallut présenter le test de moins de 72h ou le vaccin. J’ai également eu un retour d’une amie pour qui il fallut présenter l’attestation d’assurance pour les frais COVID à l’embarquement. Pour nous, elle ne nous a pas été demandé sur un vol AIR FRANCE direct PARIS-DUBAI. Nous l’avons quand même prise par précaution (94€ chez AXA pour 2 personnes et 7 jours). Une fois arrivée à DUBAI, il a fallut présenter le certificat de vaccination ou le test PCR. Pour la version en anglais, il faut présenter la feuille que l’on télécharge sur le site SIDEP avec tout qui est traduit. Sinon pour ceux qui utilisent l’application Anti Covid il faut se mettre sur l’espace “ouvrir mon carnet”, et se mettre sur “frontière”. Tous passe en anglais et est accepté là bas.
Une fois sur place, nous avons du présenter notre certificat de vaccination uniquement pour l’exposition universelle. Sinon aucun autre demande ni pour les restaus, ni pour les activités.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions auxquelles je pourrais répondre
marinou9212030
Bonjour,
Je reviens tout juste de mon voyage à DUBAI.
Voici les informations que je peux vous donner concernant mon expérience.
Pour partir, nous n’avions pas besoin du test PCR vu que nous sommes vaccinés mais par précaution nous l’avons quand même (résultat en 8h pour des tests faits en Bretagne et à Paris).
A l’aéroport et à l’embarquement, on nous a plusieurs fois demandé les résultats de test ou de vaccin.
Une de mes connaissance est partis là-bas quelques jours avant moi sait vu demandé à l’aéroport une assurance couvrant les frais maladies en cas de COVID. Nous l’avons donc prise au cas ou et rien ne nous a été demandé pour un vol direct PARIS-DUBAI sur AIR FRANCE (94€ pour 2 personnes pour 7 jours).
Une fois sur place, notre vaccin ou test nous a été demandé à l’aéroport et pour entrer à l’exposition universelle. Sinon pas besoin pour le restau ou les autres activités.
Si vous avez d’autres questions auxquelles je peux répondre, n’hésitez pas
marinou9212031
Bonjour,
Je reviens tout juste de mon voyage à DUBAI.
Voici les informations que je peux vous donner concernant mon expérience.
Pour partir, nous n’avions pas besoin du test PCR vu que nous sommes vaccinés mais par précaution nous l’avons quand même (résultat en 8h pour des tests faits en Bretagne et à Paris).
A l’aéroport et à l’embarquement, on nous a plusieurs fois demandé les résultats de test ou de vaccin.
Une de mes connaissance est partis là-bas quelques jours avant moi sait vu demandé à l’aéroport une assurance couvrant les frais maladies en cas de COVID. Nous l’avons donc prise au cas ou et rien ne nous a été demandé pour un vol direct PARIS-DUBAI sur AIR FRANCE (94€ pour 2 personnes pour 7 jours).
Une fois sur place, notre vaccin ou test nous a été demandé à l’aéroport et pour entrer à l’exposition universelle. Sinon pas besoin pour le restau ou les autres activités.
Si vous avez d’autres questions auxquelles je peux répondre, n’hésitez pas
sunlight4532
Bonjour marinou92120
Merci pour ton retour concernant les formalités!
Dans les restaurants est ce qu’il y a des cartes de menu ou il faut scanner le qr code ?en somme, faut il utiliser un téléphone avec une puce de dubai ou ce n est pas nécessaire ???
jooo33
Pas nécessaire.
sunlight4534
Ok, merci!!!
benjimau2935
Pour infos, depuis le 1er Décembre 2020, toutes les réservations de vols Emirates comportent une assurance multirisque / couverture COVID.
(je ne bosse pas chez Emirates :P)
ath94436
Bonjour j’ai eu le covid il ya quelques mois, quand je me suis fait vacciné j’ai reçu qu’une seul dose pour avoir la vaccination complete en france, suffit t’il aussi pour dubai ?
merci
soso197137
Bonjour, suite aux dernières mesures francaises annoncées ce soir sur la validité du test pcr de 24 heures au lieu de 72 h, savez vous si cela concerne également les personnes ayant un pass sanitaire? nous partons le 3 décembre, nous sommes vaccinés mais avons pris également un rdv pour le 30 nov pour faire un test PCR. Mais est ce que ce test (donc de -72 heures) sera valable? pff, c’est à se demander s’il faut encore voyager…
jooo38
Les tests de moins de 24h sont pour ceux qui doivent faire valider leur pass sanitaire sans être vaccinés. Donc pas de souci pour vous, rien ne change.
benjimau2939
Une fois de plus.
Pour les personnes vaccinés et ce jusqu’a nouvel ordre, vous n’avez pas à founir de test PCR pour DUBAI.
Attention cela s’applique seulement pour Dubai, par pour Abu Dhabi.
Les infos changent peuvent certes changer, mais faisons au mieux pour partager celles qui sont exactes à l’instant T au possible.