Formalité pour voyager avec un petit chien aux USA

Forum États-Unis

bonjour
Nous souhaitons partir en famille en juillet ou août 2013 aux Etats-unis avec notre petit chien de 2Kg.Concernant le certificat sanitaire de bonne santé il sera établi depuis la Guyane (département outre-mer français),mon pays de résidence, pour prendre l’avion Cayenne-Paris.
Pour le Paris-Los angeles, le certificat sanitaire sera -til valable pour l’entrer sur le sol américain ?
ou je devrais aller voir une véto sur Paris pour faire un certif international ?
Par la suite nous louerons une voiture depuis L.A pour nous rendre dans le Montana et visiter les parcs et alentours.
Et pour le retour en France faudrat-il que je vois un vétérinaire à Los angeles pour établir un certificat sanitaire international ? si oui quelqu’un peut m’indiquer une adresse.
Cela me parait bien compliqué pour voyager avec son animal domestique, je veux vraiment éviter de la laisser en chenil durant 4 semaines, mais je refuse de prendre le risque de la perdre aux USA à cause de la douane américaine qui peut me la mettre en quarantaine ou décider que les documents ne sont pas conforme et saisir mon chien.
Si quelqu’un est parti en 2012, merçi de m’indiquer la bonne démarche à suivre.
En vous remerciant par avance.

Rassure toi il n’y a pas de quarantaine. Il va te falloir un certificat veterinaire fait par un veto assermente et que le chien soit vaccine contre la rage.
Les petits chiens peuvent voyager avec toi en cabine et ca va te couter autour de 500 euros l’aller retour.

J’ai voyage avec mon petit chien l’annee derniere dans le sens US France et France US et c’est ce qui m’avait ete demande. Pour info, ni en France a l’aller et ni aux US au retour, personne n’a rien regarde.

Bonjour,

Merci pour ta réponse tu dis être parti l’année dernière aux USA avec ton chien, le vétérinaire assermenté t’a fait un certificat sanitaire international ? et pour le retour US-France as-tu dû refaire un certificat aux USA si oui, peux-tu m’indiquer dans quel ville tu étais et l’adresse du véto et quel type de certificat il faut faire pur qu’il soit accepter, car moi je passerais par Cayenne-Miami-Los Angeles.

Sinon dernières questions, as-tu rencontrer des problèmes avec ton chien, par exemple refus dans les restos, les hôtels ou les parcs nationaux ?

En te remerciant par avance.

Ça ne me dérange pas de te donner l’adresse de mon veto mais nos sommes Américains et vivons à côté de Sacramento en Californie. Tout comme notre veto…Mon conseil serait que tu ailles voir un veto chez toi et de bien être certain qu’il soit habilité à faire des certificats de bonne santé international. À partir de la, les vétos connaissent la procédure.

Une fois aux USA, les animaux ne sont pas autorisés dans les endroits ou se vend la nourriture (resto, magasin alimentaire, café, etc…).
Concernant les hôtels, certains les acceptent et d’autres pas…
Souvent dans les parcs nationaux les chiens ne sont pas autorisés.
Cependant, que ce soit dans les hôtels ou dans les parcs, il est facile de dissimuler un petit chien et s’il est sage, vous ne risquez pas grand chose…

Bonjour,
Nous partons souvent aux US mais jamais nous n’avons pris nos animaux, j’ai constaté que dans les motels c’était possible, mais que faire pour les magasins - restaurants etc je pense que c’est interdit faut il les laisser dans la voiture et si vous faites un tour en moto, qui a une idée?
Cordialement

Oui et non mais le plus souvent nonUne inscription est apposée à l’entrée du magasin du genre : no pet, no food, no drink donc interdit aux animaux pas de nourriture en entrant comme de boisson

Bonjour,

Je pense que c’est comme en France. Certains hôtels et restaurants acceptent les chiens et d’autres doivent refuser.

Pour l’accès aux parcs naturels, je crois que c’est possible à condition que le chien soit tenu en laisse.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage