Formalités Dossier de Retraite au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,
Mon épouse a 60 ans, elle est brésilienne, de Sao Paulo, elle a travaillé au Brésil puis en Espagne. On réside en France. Nous partirons en Octobre au Brésil pour faire son dossier de retraite. Après 10 ans d’absence…elle n’arrête pas de me dire que ça va être galère de faire ce fameux dossier de retraite et à force de me le répéter elle arrive à me convaincre…
Est ce que quelqu’un pourrait nous indiquer où s’adresser et par quoi commencer ?
ça serait hyper sympa de votre part.

Est ce que la bonification pour avoir élever 3 enfants existe au Brésil comme elle existe en France?
Est ce que ses années de cotisation en Espagne seront validés au Brésil?

Champagne pour chacun de vous qui nous file les bons tuyaux…et si on s’en sort en 3 mois (durée légale de mon séjour en tant que touriste)

Encore merci à tous

Pablo

Votre message est assez ancien et je voulais savoir si vous avez reussit quelque chose? Ma femme qui est aussi brésilienne à reussit a monter un dossier de retraite, c’est un peu galère mais pas trop, Nous avons dû faire 3 voyages à Rio pour compléter le tout… Maintenant elle reçoit régulièrement sa retraite sur un compte d’épargne au Brésil
Ces dernières années le Brésil a fait énormement d’efforts pour les formalités, surtout depuis Internet. Il faut d’abord se renseigner auprès de INSS (ancien INPS), et a chaque fois, il faut prendre un rendez-vous par téléphonne et en général les fonctionnaires sont bien préparés.
Courage mais c’est faisable et cela vaut la peine… Surtout soyer solidaire avec elle et accompagnez la dans chacun de ses déplacements.

Sujets suggérés

Services voyage