Bonjour à tousJe me rends en Ouzbekistan, en solo, au mois de septembre prochain. J’aurai sur moi une somme en Euros assez importante (> 3500 Euros) pour payer l’agence de voyage. Est-ce que je risque pas d’avoir des problèmes à la douane de Tashkent ? En ce qui concerne l’argent “de poche”, faut-il prévoir des $ ou des Euros ?
Merci pour vos conseils
Michel
a l’arrivee a la douane de Tashkent, vous allez remplir deux feuilles de declaration pour la douane . Vous allez indiquer cette somme dans la feuille, les douaniers vous tamponnent les deux et en gardent une et l’autre ils vous la rendent. Que vous allez garder cela jusqu’a la fin de votre voyage!
Pour la quantite de la somme il n’y a pas de limites, vous pouvez venir avec la somme autant que vous voulez!
En quittant le pays vous aller refaire une feuille ( une seule cette fois), pareil vous aller declarer l’argent ce que vous avez, et que la somme ne doit pas etre superieur a celle que vous aviez fait en arrivant! Si jamais la somme est superieure vous devez la justifier … par exemple il se peut que vous retirez l’argent a la banque etc… donc les recus de la banque vous serviront comme justificatif…
Cela ne sera certainement pas le cas dans votre situation, car vous dites de payer l’agence… donc vous aurez forcement beaucoup moins de l’argent a la sortie de pays…
mais j’espere que ces infos serviront aux autres routardnautes qui visiteront l’Ouzbekistan…