Je pars mi octobre en Ouzbekistan.
J’envisage relier Shakhrisabz (par une route magnifique paraît-il), Langar (avec son mausolée et sa mosquée du vendredi), puis Boysun, depuis Samarkand.
Quelles sont les possibilités qui me sont offertes au niveau des transports.
Merci d’avance de vos retours précieux.
lesbougeotteurs2
Bonjour,
Je rentre juste d’Ouzbékistan et les retours que l’on m’a fait sur Shakhrisabz sont assez mitigé. Globalement le temps de trajet pour s’y rendre et en revenir ne sont pas récompensé par ce qu’on y voit.
Selon votre durée de séjour, je pense que vous pouvez sauter cette étape !
Sinon pour le transport, les taxis fonctionneront. Le train peut aussi être une option confortable!
1 « J'aime »
marcounet3
Merci de vos conseils.
Je pensais surtout profiter de la route qui est paraît-il superbe (sans forcément visiter Shakhrisabz qui ne présente guère d’intérêt).
Je louerai peut-être un taxi au moins pour faire l’aller retour.
D’autre part, avez-vous eu l’occasion de visiter les citadelles du désert au nord d’Ourgentsch. Par quels moyens ?
Je suppose par taxi, mais connaissez-vous un chauffeur fiable ?
Et à combien cela revient-il de visiter 3 ou 4 citadelles en une journée (sans nuit chez l’habitant) ?
Merci d’avance.
Bien cordialement.
lesbougeotteurs4
Bonjour Marcounet,
Désolé le forum n’était plus disponible. Alors, malheureusement, nous n’avons pas été jusque dans le désert au nord d’Ourgench. Je peux simplement partager que d’autres voyageurs nous ont confirmé que les visites étaient assez rapide et que le rapport temps de trajet / coût / intérêt culturel était faible.
Sur un voyage d’une dizaine de jours, je pense qu’il vaut mieux profiter d’autre chose. Sur un voyage de 3 semaines, sans doute on peut y passer quelques jours, il existe d’ailleurs des camps de yourte dans le coin. Quitte à faire de trajet, autant y passer une nuit !
Le mieux reste de passer par un local pour organiser. Votre guest house peut trouver un taxi fiable, sinon il y a des petits guides qui peuvent vous aider (par exemple sur Indy Guide). A la journée je ne pense pas que les services d’un guide/chauffeur coute plus de 50/60€.
marcounet5
Merci pour toutes vos précieuses info.
Une autre question: à Khiva, savez-vous si l’on doit payer à chaque monument visité, ou si ce n’est pas plus intéressant d’acquitter un prix global ?
Et dans ce cas, le prix est-il valable pour une journée, ou peut-on prendre deux jours pour visiter à ce prix là ?
lesbougeotteurs6
Bonjour,
Il y a un ticket qu’on achète en arrivant et qui ouvre accès à pas mal de monuments, mais pas à tous. Il faut parfois acheter un ticket supplémentaire pour certains musées. De mémoire, nous n’avons repayé qu’une seule fois, donc je dirai que ça vaut le coup !
Il est valable deux jours.
marcounet7
Bonsoir.
Encore merci pour vos précieuses réponses.
Au plaisir.
marcounet8
Rebonjour.
J’ai lu qu’il y avait une gare ferroviaire à Khiva, et pas seulement à Urgentsch.
Est-ce vrai ? On peut donc prendre un billet de train directement depuis Khiva pour faire le trajet Khiva-Boukhara en train ?
Merci.
rauminet359
Bonsoir,
Nous avons réservé nos billets de train entre Khiva et Boukara (site https://chipta.railway.uz/en/home ).
Donc le train doit bien exister !