Bonjour,
Je me rends en Grèce dimanche prochain mais j’ai quelques doutes …
Pouvez vous me dire s’il faut encore remplir le formulaire PLF pour l’arrivée en Grèce?
Anette
Bonjour,
Je me rends en Grèce dimanche prochain mais j’ai quelques doutes …
Pouvez vous me dire s’il faut encore remplir le formulaire PLF pour l’arrivée en Grèce?
Anette
Bonjour
Non plus de PLF depuis le 15 mars dernier…
Hello,
non, non, plus de PLF.
Bonjour
Je pars en Grèce du 9 au 20 mai. K ai vu que pour y aller plus besoin de PLF ni de pass.
Par contre j ai vu que pour rentrer il fallait un plf européen et pass ou test pcr.
On en est encore là en France ?
Au secours !!!
du coup, il faut quoi pour aller en Grèce ???
Bonjour,
Pour aller en Grèce il faut un passeport ou une carte d’identité…et un billet d’avion
[quote]
Au secours !!!
du coup, il faut quoi pour aller en Grèce ??? [/citation
Ma question est pour le retour en France. Visiblement nous sommes soumis à de la paperasse encore. Et comme rien n’est clair sur leurs différents sites…
LOL
Bonjour,
donc pour votre retour Louise-Rose, et pour le votre, besoindevacances, à part le billet d’avion et une pièce d’identité, vous n’avez aucun autre document à fournir : c’est ce que j’ai compris à la lecture du lien fourni par J-L-81.
Vous allez rire Louise Rose zéro huit, car en tant que collectionneuse compulsive de QR codes vous pouvez quand même remplir un PLF pour revenir en France.
C’est ICI
Et c’est officiel :“Chaque individu doit remplir une fiche de traçabilité (qu’il soit mineur ou adulte). Si un passager voyage en famille au sein d’un groupe, un même compte d’utilisateur peut être servir à compléter jusqu’à 5 fiches dPLF.”
En fait ce site de PLF européen n’est sans doute pas à jour car il indique la même procédure pour venir en Italie alors qu’elle a supprimé le PLF depuis le 1er mai
Personnellement j’adore les PLF, c’est formidable, j’en consomme au moins 2 par semaine ces derniers mois.
BonjourPour la Grèce plus de justificatif.
Concernant le retour je peux vous parler de mon expérience de la Roumanie il y a trois semaines.
A notre retour j’avais fait un PLF ayant trouvé l’info dont vous parlez.
Arrivés à CDG personne ne nous a rien demandé à part les documents d’identité. Ni le QR code du PLF ni autre chose. Donc je doute que quoi que ce soit soit requis sachant que la Grèce est dans l’espace Schengen et qu’il n’y a en théorie pas de contrôle d’identité au retour (sauf contrôle volant).
Hello,
oui, la Roumanie, tout comme la Grèce sont “en vert” : donc tout baigne.
Bonjour ,
j’ai eu ce problème en revenant de Thessalonique au mois de Mars , le vol était un vol Lufthansa , on nous a demande ce plf européen pour rentrer en france , il y avait même un bureau à l’aéroport où on vous le faisait en payant .
mais arrivée à Roissy , aucun contrôle . Maintenant ça a peut être changé , je ne sais pas .il faudrait demander à des gens qui reviennent de Grèce .
par contre pour rentrer en Grèce , il faut juste la carte d’identité c’est tout depuis le 1 er mai , j
Merci à tous pour vos réponses. Dans le doute je vais le faire.
Bonjour
retour de Grèce fin avril par bateau avec arrivée Ancone
PLF européen obligatoire demandé par Anek au moment de l enregistrement : pas de PLF , pas de billets
bien sur comme d hab personne qui contrôle quoi que ce soit à l arrivée en Italie
je ne sais pas si ce plf est toujours exigé par les autorités italiennes
La question que je me pose, c’est à l’aéroport français, est-ce qu’un test quelconque est exigé avant de prendre l’avion pour la Grèce ? Plus besoin de présenter le pass ?
Non plus de pass, en revanche vous pouvez être sélectionné de manière aléatoire pour faire un test à l’aveugle de dégustation d’échantillons de moussaka. Si vous choisissez l’iindustrielle au lieu de la faite maison vous devrez retournez en début de file d’attente d’enregistrement et serez conspué par tout les autres passagers.
Sans oublier, bien évidemment, de chanter a cappella (une fois la moussaka avalée) ; “Les Enfants du Pirée” en se rapprochant le plus possible de la version donnée par Gloria Lasso, ou à défaut de Nana Mouskouri, une Crétoise par ailleurs.
Par contre question : sait-on ce qui pourrait provoquer un éventuel retour sur ces allègements (conditions d’entrée notamment) avant la limite du 31 août et surtout avec quel délai ? Car si on apprend du jour au lendemain qu’on doit faire tester le gosse deux jours avant le départ… Hum… Merci !
Hello,
ben, je dirai l’apparition d’un nouveau variant : on a eu le dernier en date , Omicron se déclinant en BA.1, BA.2, BA.3.
Aux dernières nouvelles en Afrique du Sud, BA.4, et BA.5 pointent le nez de leur frimousse.
Allez, plus que 2, et on aura la famille complète de la famille Boulet.
Maintenant une soultion radicale en ce qui vous concerne : vous ne partez pas, ou vous ne partez plus, c’est vous qui voyez.
Pour info, en ce qui me concerne, nous avons tout annulé pour le mois d’août 2021, et encore ce n’était que des vacances dans l’Hexagone.
Etant échaudé par ces retournements de dernière minute qui interviennent bizaremment au plus fort de l’été, à ce jour, je ne planifie plus rien et ne pars plus : ceci n’est que mon petit vécu qui évidemment n’a pas valeur de vérité pour le plus grand nombre.
Bonjour ,
je reviens de Thessalonique , plus aucun contrôle à l’entrée en Grèce , ni pass vaccinal , ni carte d’identité , pareil pour l’entrée en France .
Bonjour,
merci gavroche de votre retour.
Pour votre entrée en France (depuis la Grèce), vous a t-on demandé un test PCR ?
J’ai pris un vol Grèce-France avant-hier, on ne m’a demandé ni pass sanitaire, ni test ni rien… juste ma pièce d’identité
Alors je le redis
ON NE VOUS DEMANDE RIEN NI POUR ENTRER EN GRÈCE ! NI AU RETOUR POUR RENTRER EN FRANCE .
Bon, comme cela, les choses sont claires.
Merci à vous deux.
Je suis rentrée hier. Air France a demandé le passage vaccinal ou test PCR pour les non vaccinés. Par contre ils m’avaient dit que le PLF européen était obligatoire et pourtant on ne nous a rien demandé.
Pass sanitaire pardon
Oui au retour je suppose. Car techniquement il est encore obligatoire pour entrer en France. C’est juste qu’à l’arrivée plus personne ne vous le demande. En revanche il ne peut pas être demandé à l’aller car il n’est plus requis en Grèce.
ça dépend aussi peut etre de la compagnie, je suis arrivée en France avant-hier avec Aegean et on ne m’a RIEN demandé
Bon, finalement tout cela n’est pas clair, et les expériences personnelles qui affirment que rien n’est demandé pour le retour en France ne sauraient faire preuve de loi.
IL FAUT DONC BIEN UN PASS VACCINAL POUR RENTRER EN FRANCE ET UN TEST PCR POUR LES NON VACCINES : CECI A ETE DEMANDE A LOUISROSE08 PAR AIR FRANCE.
Moi aussi, je sais utiliser les majuscules.
Oui à l’aller pas de soucis . Par contre pour le retour en France le pass est encore demandé. Bon apparemment pas par toutes les compagnies.
J’ai pour ma part une attestation rédigée en grec par un pope local avec qui on a passé la soirée, est-ce valable? Bien que vaccinés nous hésitons à la faire traduire en français car il y a quelques tâches de vin au niveau de la signature. Quelqu’un aurait il l’expérience de cette situation? Je précise que nous rentrerons avec Aegean.
Bonjour
site gr.ambafrance.org
mise à jour 13/05/2022)COVID-19 : Des mesures sanitaires s’appliquent à tous les voyageurs avant le départ et à l’arrivée sur le territoire français. De plus, des restrictions d’accès au territoire français existent selon le pays où a débuté votre voyage et selon votre statut vaccinal.Pour entrer en France depuis la Grèce, un test de dépistage RT-PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h est obligatoire pour les personnes non-vaccinées.Conditions valables à la date du 1er avril 2022.
alors je précise que j’ai voyage avec TRANSAVIA filiale d’Air France et
ON NE M’A RIEN DEMANDÉ EN ENTRANT SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS NI À L’EMBARQUEMENT A THESSALONIQUE .
mais comme tout le monde j’ai tout sur l’application tousanticovid .quand on est vacciné on a besoin de rien , les autres débrouillez vous , prix du test pcr en Grèce 50 euros .
Bien, je reformule.
En théorie il faut un pass sanitaire européen valable et un PLF digital pour revenir en France.
En pratique on ne m’a récemment demandé ni l’un ni l’autre mais on ne sait jamais donc soyez en règle !
L’année derniere, Transavia vérifiait. Cette année Tarom ne vérifie pas, possible que les compagnies étrangères se basent sur la législation de leur pays et ne fassent pas de zèle en s’en remettant aux autorités locales.
Mieux vaut être en règle pour être tranquille.
Cela est tout à fait ma façon de voir les choses ; un voyage d’agrément, de travail, ou familial, ne saurait être obéré par une méconnaissance de la réglementation en vigueur.