Bonjour tout le monde !
Je me permets de vous solliciter pour mon cas un peu particulier ; je ne sais pas si quelqu’un d’entre vous pourrait m’aider.
Je suis actuellement étudiante et je vais venir faire un stage de 3 mois à Maurice à partir de début juin. J’ai trouvé dans un hôtel 5* ; le rêve. Sauf niveau formalités justement…
Pour résumer, le RH de l’hôtel dans lequel je dois faire mon stage m’a dit qu’il allait me transmettre “une lettre” de la part de l’entreprise qui stipule que je viens faire un stage chez eux. Il m’a dit que cette lettre serait à montrer à l’aéroport lors de mon arrivée ainsi que mon passeport valide et que cela suffisait. Cependant, j’ai effectué des recherches de mon côté et de partout il y a écrit qu’il faut un visa pour faire un stage à Maurice. J’ai même appelé le consultat de Maurice à Paris et ils m’ont dit la même chose. J’ai ainsi rapellé le RH de l’hôtel et il m’a dit que non qu’il n’y a pas besoin de visa. Je ne sais ainsi plus quoi faire car ses réponses sont assez floues, il ne répond qu’à la moitié de mes questions…
Je n’arrive pas à avoir des réponses concrètes. Savez-vous, si on reste 3 mois maximum à Maurice pour un stage non-rémunéré, y a t-il besoin d’un visa-permit ou si “une lettre” de l’entreprise d’accueil est en effet suffisante?
Mon idée était de faire 3 mois de stage + 10 jours après à Maurice en tant que touriste puis prendre un vol pour aller à La Réunion, y passer 2 semaines, et ensuite rentrer sur Paris. Quelles formalités pour tout ça, à l’aiiiide
Merci par avance,
Manon