Formalités visa

Forum Australie

Bonjour,
nous venons en famille en juillet en Australie.

Nous avons fait notre demande individuelle de visa sur le site. Nous avons reçu pour chacun une “IMMI grant notification”.

Doit on l’imprimer et le mettre dans le passeport pour la douane ? Doit on réaliser d’autres démarches pour pouvoir passer l’arrivée sans encombre ?

Merci de vos conseils

Bonjour emsoceos,

Nous avions fait la même procédure que vous pour notre voyage en février dernier et avions imprimé le document comme stipulé dans l’e-mail qui acompagnait la lettre.

Nous les avions mises dans nos passeports mais les douaniers n’y ont pas fait plus attention que cela. Par sécurité, il vaut mieux les avoir avec vous tout de même.

Bons préparatifs

Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees

merci pour l’info, je trouve que c’est pas très clair sur le site, et je ne voulais pas avoir de mauvaise surprise à la douane !

bonjour, oui, il vaut mieux les imprimer et les avoir sur vous. l n’y a rien d’autre à faire sur place, mais quelqu’un de votre famille oou vous même peut être mis sur le côté, fouillé et questionné. cela m’est arrivé 2 fois, à l’atterrissage à Darwin et en vol interne d’Ayers Rock à Cairns. je viens de regarder le blog de Ben et Marion. Pour avoir été 2 fois en Australie (2014-2015) et septembre 2016, leur blog est extrêmement bien fait et fourmille de renseignements.
Faites un beau voyage

Mamie Patty
mon blog :www.mamiepattyvoyage.fr

Bonjour,

Comment avez-vous fait?! En effet, depuis 3 jours , j’essaie d’obtenir le evisitor 651 qui est gratuit, en vain!
Je suis éligible, j’ai toujours la même réponse “incomplete”!
J’ai contacté l’ambassade qui n’est pas en charge des visas mais a confirmé que je n’étais pas la seule à faire part de ce pb.
J’ai téléphoné au (61)0261960196( nouveau service vers lequel nous renvoie le site du gvt australien et toujours aucune explication!

Alors pourquoi 2 visas touristes dont 1 gratuit que l’on ne peut obtenir?

Impatiente de lire votre témoignage

Bonsoir, je n’ai pas de réponse à vous donner car je n’ai jamais eu ce problème. êtes vous passé par le site officiel du gouvernement australien? le site du gouvernement français “FRANCE DIPLOMATIE” donne le lien direct. je suis désolée de ne pouvoir vous aider.
j’espère que d’autres contributeurs pourront mieux vous aider et que votre problème sera vite résolu.
bon courage et un très beau voyage

Mamie Patty

Bonjour,

Vous avez dû voir mon message qui avait la même tonalité!
Alors bug ou volonté délibéré de nous faire prendre le Visa Visitor à 20 euros?

Alors pourquoi proposez 2 visas avec les mêmes contenus?

Quel navigateur utilisez-vous, car il semblerait que leur site n’aime que Google chrome ou Safari?

Tenons-nous au courant?

Merci

Bonjour,

Je me sens moins seule!, mais cela ne résoud pas le pb…
Ne lâchons rien…et tenons nous au courant

A plus

Bonjour,

Finalement où en êtes vous?
Moi, j’ai eu le service dédié qui est le 61 2 619601196 qui ne comprend pas non plus!

Me dit d’essayer avec un PC, ensuite avec Firefox ou Google…ce que j’ai fait…en Vain!

Merci de votre réponse

Alors quel est le secret!

Je précise que je suis déjà allée 2 fois en Australie et sans pb de visa, et que je maîtise l’anglais etc…!

Impatiente de te lire

Merci

J’arrive toujours à me connecter , pas de pb pour rentrer les infos, mais soit incomplete soit unable!

Sujets suggérés

Services voyage