Bonjour quelqu’un a t’il deja pris l 'avion pour Londres avec flybe ? d’apres les sources officiels une cni francaise suffit pour aller à londres mais j’ai acheté un billet chez eux et voila ce qu’il me disent .
Informations importantes
Pièce d’identité avec photo exigée
Soit : passeport en cours de validité, permis de conduire avec photo, CitizenCard soit autre pièce d’identité valide. Pour tous les vols internationaux, des passeports en cours de validité sont exigés.
fredegonde2
CNI ou passeport valides.
Un permis de conduire n’est jamais valable pour embarquer dans un avion.
anon813174223
““permis de conduire avec photo””
Contrairement à des avis très répandus, un permis de conduire n’est pas une pièce d’identité !
Pour une caisse de SuperU, oui, pour une frontière … non !!!
gignac314
le permis suffit si tu restes en france… genre paris toulouse…
un de mes collégue a perdu sa ci à paris…
et a pu rentrer le soir… à toulouse grace à son permis;.
pour la france une piece d’identité avec photo suffit!!
évidemment pas pour londres!!
attention pour les étrangers…
les anglais c’est pas l’europe…meme avant brexit!!
donc la carte de séjour suffit pas…;comme pour aller en espagne ou italie!!
passeport indispensable…;
fredegonde5
C’est sûr que s’il est rentré en train, le problème ne se pose pas.
Mais s’il a pu prendre l’avion, c’est super inquiétant. J’ai passé mon permis à 18 ans et j’en ai plus de 60, je défie quiconque de me reconnaître sur la photo !
djihanne20096
bonjour merci pour vos reponses, mais je precise bien dans l’intitulé que ce n est pas pour rester en france mais pour aller à londres.
Je reformule ma question, une cni suffit elle pour aller à londres avec n importe quelle compagnie aerienne ?
fredegonde7
Oui. Ce ne sont pas les compagnies aériennes qui font les lois, mais les parlementaires.
anon813174228
““Ce ne sont pas les compagnies aériennes qui font les lois, mais les parlementaires.””
oui , mais …à chacun son domaine !
les compagnies aériennes, elles, publient des conditions générales, que le passager accepte à l’achat et qui peuvent etre plus restrictives que certaines lois, c’est leur droit , elles sont maitres de la sécurité à bord, et ont parfois d’autres impératifs que la sortie ou l’entrée dans un pays qui est du domaine législatif.