Bonjour,
Formateur sécurité de travaux en hauteur en France, je cherche à m’installer en Belgique et à y exercer mon activité mais je manque d’infos à ce sujet.
Auriez-vous des infos concernant les formations sécurité dispensées pour tous travaux en hauteur, les organismes de formation déjà présents, les clients ou entreprises susceptibles d’être intéressés par de telles formations, les éventuels agréments pour pouvoir dispenser de telles formations…Bref, existe-t-il un marché pour cela en Belgique, n’est-il pas saturé ou au contraire n’y aurait-il pas un manque à ce niveau-là ?
Merci d’avance.
Je n’en ai jamais entendu parler en Belgique.
Vous pourriez peut-être contacter www.voltigo.be ou www.monument.be pour trouver le chaînon manquant.
Vous pourreiz aussi demander au 'Forem" s’ils connaissent ce genre de formation.
Bonne recherche.
Bonjour. Il a de plus en plus d’annonces “offre d’emploi” qui demande “avec certificat securité” (mon compagnon qui est actuellement à la recherche d’un emploi dans le “batiment” a remarqué ceci et s’est renseigné…). Ceci se fait, en effet auprès du “FOREM”…mais, il me semble que les études à ce sujet sont sur la securité en generale…je ne sais pas s’il y a pour les travaux en hauteur en particulier. Ces études, du moins via le Forem se font “on-line” avec un examen, payant, près de Namur en “fin d’études”…
Merci à Vicky Pedia et à Joyce pour vos réponses…
C’était un message concernant mon mari et il va de ce pas consulter les sites indiqués.
On a trouvé par le net qu’il existait deux entreprises dispensant ces formations sur site mais pas d’autres à priori ce qui fait qu’on pense en effet que le marché pourrait être “porteur”…à voir
J’espère vraiment que cela va marcher car j’ai hâte de revenir au pays !!!
Bonsoir,
Voyez aussi www.cefora.be
Formations en construction de très bon niveau.
Les meilleures formations en construction se font à Liège, d’après moi, vu le nombre de sociétés de construction performantes sur cette région.