Formentera et ses alentours

Forum Baléares

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une destination vacances pour le mois de septembre et je suis tombé sur l’ile FORMENTERA. Nous adorons les belles plages où on peut faire du snorkeling, de la pèche sous marine et visiter les villages authentique. FORMENTERA semble pas mal, connaissez vous ?
Par contre je pense que 3 semaines là bas me semble trop long et le seul moyen d’aller à FORMENTERA est de passer par IBIZA (d’après mes recherches). Du coup je me demande si nous pourrions passer 1 semaine ou moins sur IBIZA ? sachant qu’on aime pas les boites de nuit ou la fête dont IBIZA a la réputation, et nous aimons les coins sans trop de monde.
Y a t-il un moyen de faire MINORQUE-FORMENTERA sinon ?

Merci

Bonjour

En 2014 et 2015 il y a eu du mauvais temps (orages et tempete).

Pour 2017 : aucune idée. Par contre j’y suis allé aussi en mars et juin : jamais déçu.

Il faut effectivement passer par Ibiza.

Par contre le survol des plages d’Ibiza à l’arrivée en avion montre qu’elles aussi tres belles.

Cordialement
Pierre

Bonjour!la connexion Minorque-Formentera n’existe pas, vous devez accéder à Formentera par Ibiza.
ceci dit Ibiza n’est pas trop mal, même si vous n’aimez pas les boîtes!il y a énormément de balades à faire, plages à voir, recoins à découvrir, pour vous dire j’y vais depuis toute petite et je m’y suis installée toute l’année depuis à peu près 15 ans et il y a encore pleins de coins à découvrir!il est également possible de faire du snorkeling ou de la plongée sur Ibiza, les fonds sont splendides, par contre si vous souhaitez faire de la chasse sous-marine, il vous faudra demander une licence et faire attention aux réserves marines et naturelles (passage ibiza/formentera (Es Freus, los islotes de poniente, es vedra et es vedranell).si vous souhaitez découvrir Ibiza n’hésitez pas à m’envoyer un mail charlotte@easibiza.eu.

le mois de septembre est un bon mois pour venir découvrir les îles Pitiusas (Ibiza et Formentera, les mois de juillet/aout passés, l’île retrouvera peu à peu son état naturel!bonne journée,charlotte

A condition que septembre 2017 ne connaisse pas les pluies dilluviennes que j’ai connu en 2014 et 2015 à Formentera.

Bonne chance
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage