Fort-de-France / Sainte-Anne sans taxi

Forum Martinique

Ma fille sera a fdf mardi a 15:50 . Ella a loue un appartment a sainte anne, mais elle ne peut pas louer une voiture car elle est trop jeune. J ai pense que elle pourra aller a fort de france de l aeroport avec tcsp. Donc avec vedettes tropicales aller a trois ilets. Donc ,des trois ilets, avec taxico aller a sainte anne. Ou avec le reseau sud lib. Peut etre possible?

Bonjour,

Pour le moment la relation Taxico/TCSP n’est pas encore bien définie. Donc, il n’est pas certain qu’elle en trouve un en bout de ligne du TCSP, vers l’aéroport. Cela viendra, un jour…

Je ne tenterai pas le trajet FdF/3-Ilets en navette car cela va être compliqué de rejoindre Sainte-Anne après (connexions complexes en fonction des horaires). Le réseau SudLib est détaillé par là: https://sudlib.fr/se-deplacer/horaires-de-lignes/horaires-lignes-inter-communales/

Ce que je tenterai, c’est d’avoir un taxico directement pour Sainte-Anne. Le pb, c’est qu’il n’y a pas vraiment d’arrêts définis à part celui du départ à FdF…

Le plus certain reste un taxi depuis l’aéroport…

Madikéra

Ou sont les plus nombreux de taxico? Pointe simon?

Re,

Oui, c’est la gare finale. Cependant, il n’y a pas foultitude de taxico pour sainte-Anne. Les horaires sont aléatoires. J’ignore à quel heure part le dernier. C’est svt lié aux horaires des clients habituels. Elle peut choisr d’opter pour un taxico allant ailleurs dans le sud comme au Marin et voir de là si un Sudlib sera attrapable, attention aux horaires limités de ces derniers…

Après, tout dépend aussi des bagages. Ils ne sont pas forcément en capacité de prendre des grosses valises… surtout si ils sont pleins.

Madikéra

bonjour,
je vais faire le trajet jusqu au marin de l aeroport, puis je avoir votre avis pratique: j ai lu vos post precedent et eliminé les navettes ou pointe saint simon qui est a l oppose de ma direction… le sud!

pourriez vous me dire si:

• il est possible d aller du pole echange carrère au rond poind carrère? sont ils eloignés l un de l autre?

le bkj semble une valeur sure (sans retard de la compagnie…!dernier a 17h20 gare routiere de ducos ) ou rond point carrere a17h30.

belle journee a vous et merci de l aide deja apportée.

Bonjour,

Impossible d’aller à pieds de l’aéroport à Carrère. La route y menant est une des routes à plus fort trafic de l’île et sans aucun bas-côté. Elle est totalement interdite aux piétons.

Donc, vous pouvez prendre le TCSP. Je sais c’est pour un seul arrêt mais au moins vous serez en sécurité. En sortant de la gare TCSP, vous serez en bordure du rond-point de Carrère… On évite aussi bien sûr de marcher sur la voie dédiée au TCSP !

La ligne BKJ1, de Sudlib peut, en effet, vous mener au Marin. Le passage de 17h30, c’est uniquement en semaine, pas le samedi et aucun bus le dimanche…
https://sudlib.fr/wp-content/uploads/2017/11/lignes-BKJ-1.pdf

Idem pour la BKJ2, avec d’autres horaires:
https://sudlib.fr/wp-content/uploads/2017/11/ligne-BKJ-2.pdf

Cordialement
Madikéra

bonjour et merci.

je vous rassure je comptais sur le tcsp pour allez jusqu a carrere… mais c etait bien la liaison entre le tscp et le rond point qui m inquietait justement. merci du descriptif !

et hop … a présent: parée sécurisée!! et tellement impatiente de découvrir votre ile.

cordialement
vacancesjoublietout

Sujets suggérés

Services voyage