Frais bancaires Suède

Forum Suède

mon fils part en aout 2013 pour une année d’étude à Goteborg, je voudrais des renseignements sur les frais bancaires, quelle banque en prend le moins, faut il ouvrir un compte là-bas ?j’en profite aussi pour vous demander si vous connaissez des propriétaires louant des apparts à des étudiants car nous avons commencé les recherches, pas simple !
merci

Bonjour,

Ma fille est actuellement en stage à l’université de Stockholm.
Il n est pas nécessaire d’ouvrir un compte suèdois.
La carte Mozaic du Crédit Agricole destinée aux moins de 26 ans permet des retraits et des paiements dans le monde entier sans frais (d’autres banques en propose peut être des similaires).
Pour le logement, elle a pu être logée sur un campus de l’université.
Certains fonctionnent avec des listes d’attente (très longues), d’autres par tirages au sort. C est ainsi qu’elle a pu avoir une chambre.
Avez-vous commencé par là?
C’est je pense la meilleure solutions car le logement est très cher, ce sont souvent des sous locations sans garantie aucune.
Il ne faut pas hésiter à s’éloigner un peu, les transports en commun étant très fiables, rapides et confortables.
Ma fille est totalement conquise par sa vie suèdoise (nous aussi après une petite visite), j’espère qu 'il en sera de même pour ton fils!
N’hésite pas si tu as d’autres questions,
Florence

merci pour la réponse je vais me renseigner au crédit agricole

Sujets suggérés

Services voyage