Bonjour,
Nous partons pour la Norvège le mois prochain et j’aimerais connaitre le taux de change ainsi que les frais si on change des euros sur place. Je suis à la Banque postale et les frais sont assez élevés : 2,30% + 3.30€ en cas de retrait avec la carte.
Merci d’avance
Bonjour,Je vous conseille d’utiliser votre carte bancaire pour regler. On a pas besoin de beacoup d’especes - les cartes sont acceptés par tout.
Il n’y a que Forex et Nordea qui fait les eéchanges, vous trouvez leur frais sur leur sites.
Bonjour,Les frais varient d’une banque a une autre - il faut se bien renseigner. Avec ma carte bleue francaise il y a des frais hors France même ds la zone €.
Merci à tous pour vos réponses mais j’aurais aimé connaitre le cout lorsqu’on change des euros dans une banque sur place.
J’attends aussi une réponse de ma banque pour connaitre le prix si j’ achète des couronnes avant de partir. Quand je le saurai, je l’indiquerai, cela pourra servir à d’autres voyageurs.
Bon week end à tous
Bonjour,
Je viens d’avoir la réponse de la Banque postale : ils ne vendent pas de couronnes (seulement dollars, livres et francs suisses).
J’ai regardé un bureau de change sur ma région (Nantes) et ils prennent 7,5% de frais !! Je n’ai plus qu’à sortir ma carte qui me facturera quand même 2,3% + 3.30€ par retrait .
Bon week end à tous et bon voyage à ceux qui partent
Bonjour,
Renseignements pris auprès de “Visit Norway” qui m’a indiqué que l’office de Tourisme d’Oslo faisait du change, je les ai contactés par mail.
Réponse change (au taux de ce jour) 7.10 NOK pour 1€ et le taux officiel donné par la Banque de France est de 8.1815 NOK pou 1€ ce qui correspond à 13% de frais de change.
Cela confirme donc la préférence pour la carte bancaire.
Merci à tous et bonnes balades
Lors de notre voyage (juillet Aout) j’essaierai de voir le taux des banques et je l’indiquerai à mon retour.
Cordialement
JPC
Bonjour
je pars en Norvège fin février .Mon banquier m’a dit ce matin que je peux payer partout avec ma mastercard sans frais , et que je peux faire 5 retraits
en regardant mes papiers à la maison il est noté qu’il y a des frais à l’étranger sauf dans l’Espace economique européen .
comment est considéré la Norvège ? : espace européen ou étranger ?
merci d’avance pour votre réponse
pour moi la norvege c’est hors euro et hors CEE donc frais
merci .