Voici mon premier message (et post) sur routard.
Je pars en Road Trip perso en Californie avec ma petite amie du 18 Août au 5 Septembre… Tout est ok, sauf la voiture, ca fait plusieurs semaines que je regarde et cherche le meilleur arrangement possible… Sachant que $425+ de taxes jeunes conducteurs me pendent au nez. (J’ai 24 ans en novembre)
J’ai regardé, sur carigami, rentalcars, autoescape, bsp, autoeurope, j’ai envoyé des mails aux agences de locations pour négocier et essayer de voir ce qu’il était possible de faire pour réduire le couts (exemple, stopper la location à SF et en reprendre une nouvelle au moment de partir)…
Bref, rien de bien fameux, jusqu’à aujourd’hui, où sur leur chat, BUDGET m’informe qu’il n’y a pas de frais jeunes conducteurs chez eux en Californie… J’ai demandé une source, un document et des précisions sur ce point, sans succès…
Je viens donc à vous pour vous demander si vous étiez au courant de ce genre d’offre.
En vous remerciant par avance pour vos réponses et en vous souhaitant à tous une bonne journée !
PS : Grosse pensées aux familles des victimes de l’attentat de Nice… Ma ville…
captainviba2
Je tiens à préciser que sur Auto-Europe par exemple, contrairement aux autres loueurs, il n’est pas précisé pour BUDGET le montant des frais jeunes conducteurs, simplement age minimum : 21 ans…
Désolé pour le doublon
gedea523
Bonjour,
les destinations citées ne necessitent pas de SUV
J’ignore tout de la politique tarifaire réélle de Budget, les frais “jeune conducteur” semblent aller de 20 à 25$/jour ce qui est beaucoup
captainviba4
Bonjour,
Merci pour votre réponse, un véhicule type ford focus parait suffisant alors (confort, mobilité etc…)
La Ford FOCUS US semble appartenir à la catégorie “compacte”, c’est le minimum pour ce qui est de l’habitabilité et du coffre.
J’ai fait un circuit avec ce type de véhicule et un avec la catégorie “intermédiaire”, celle-ci est mieux, mais je confirme que la compacte est jouable, voyez cependant si la différence de prix est importante
Le tableau joint, même en l’enregistrant pour l’agrandir, est illisible. De toute façon, si on en revient à votre premier post, ne vous contenter pas d’une réponse téléphonique, seule l’écrit reste.
Dernier point: il est impératif d’avoir une assurance responsabilité civile à 1 million $. La franchise zéro en cas de vol et accident et également importante, mais à un niveau moindre
captainviba6
Merci, je vais regarder les prix pour intermédiaires et SUV
Je pensais qu’il était possible d’agrandir l’image. C’est le résultat d’une nouvelle conversation par chat avec un agent de Budget.
Ils m’ont de nouveau confirmé l’absence de taxes pour jeunes conducteurs en californie. J’ai demandé si je pouvais garder cet échange comme garantie, et l’agent m’a répondu par l’affirmative.
Je sais pas ce que ça vaut, mais ça ou un autre, vaut mieux tenter.
Pour ce qui est des assurances, je vais payer avec une visa premier et m’assurer de tous les petits détails.
gedea527
Les cartes haut de gamme type premier ou gold ne vous couvriront pas suffisemment pour la responsabilité civile, en revanche, le rachat de franchise est possible.
En catégorie, intermédiaire commence à être bien suffisant, un “petit” SUV est bien sûr sympathique, çà consomme un peu plus, mais l’essence étant à un prix “normal” aux états unis contrairement à l’Europe, c’est jouable.
captainviba8
Bonjour,
Pour faire suite à la discussion entamée hier, j’ai contacté de nouveau Budget ce matin qui m’ont dit que finalement il y avait des frais jeunes conducteurs… Un qui dit blanc un qui dit noir.
Bref quoi qu’il en soit, j’ai poursuivis mes recherches et sur autoeurope, il n’y avait pas de précisions quand à la présence ou non de frais jeunes conducteurs… j’ai donc demandé un devis (voir lien ci dessous)
En regardant bien, surtout l’encadré “frais supplémentaires”, rien pour ce qui est des frais jeunes conducteurs… Est-ce qu’avec un document comme celui ci (après réservation, donc document officiel), je serais en quelque sorte protégé, et pourrais faire valoir mes droits si l’on me fait payer ces frais à mon arrivée ?
Merci
gedea529
Bonjour,
le conducteur additionnel est gratuit en raison de la legislation en vigueur en Californie, mais, il est bien noté: gratuit. et après le point il est précisé qu’il doit être agé de plus de 25 ans
Je ne vois, hélas, pas, quoi que se soit laissant penser qu’en dessous de 25 ans des frais ne seront pas facturés sur place…et je continue de penser que vous en aurez à régler.
captainviba10
Oui, je pense que vous avez raison.
Je n’aurais pas de conducteur additionnel (donc pas de cas échéant)
Je me suis renseigné sur beaucoup de sites et forums, il n’y a aucune possibilité d’esquiver ces frais jeunes conducteurs (ce qui est quand meme paradoxal dans un pays ou le permis peut s’obtenir dès 16 ans et sachant que j’ai moi même 6 ans de permis).
Mais d’un point de vue légal au vu du contrat (devis pour le moment mais qui sera similaire), rien ne me dit que je ne devrais pas en payer, mais rien ne me dit non plus que je devrais en payer…
Je me demandais si avec une preuve comme celle ci je pourrais porter réclamation et être éventuellement remboursé après le voyage… Ca fait rat, mais 400€ c’est énorme pour moi
gedea5211
Sincérement, je crains que les contrats soient suffisamment bien établis afin que vous ne puissiez pas récupérer les montants exigés, non pas par les prestataires type Auto Europe ou autres, mais par les loueurs.
Le paragraphe dans lequel est stipulé les options et services supplèmentaires à régler sur place doit comporter ces frais jeunes. De plus, au comptoir du loueur vous aurez un contrat Budget ou autres selon le loueur ou sera (ront) les points supplèmentaires dont cette taxe.
Mais, bon, après étude attentive des documents et si vous pensez être dans votre droit…mais j’en doute
brunuts12
bonjour,
t’as les cgv de budget jette un oeil
ensuite par curiosité j’ai simulé une resa je pense que vas trouver peut etre ta reponse,avec les conditions du contrat avant validation.
je le transmet pas car ,je veux pas faire de mauvaise interpretation de ce doute,je pense que la solution est la
bien sur ceci à condition que les cgv budget prime sur ton contrat,car si j’ai compris tu passe par un intermediaire (perso dans une situation complexe je loue chez la marque ,j’ai les cgv et les conditions optionnel ect ainsi que le SAV direct)
bon roadtrip
brunuts13
re:
simul sur budget bien sur
brunuts14
je me mouille quand meme:
avant validation il y a une note concernant les jeunes conducteurs si tu click sur:
il signale les gammes non eligible aux -25 ans
sue les CGV sous certaine…les -25 ans doivent aquitter un montant supp de x $/j
ceci est mon interpretation et non celui d’un professionnel donc a valider avec le professionnel de loc
captainviba15
Salut, ouais je pense que le contrat intermédiaire n’a que très peu de valeurs…
Pour ce qui est de la simulation, je l’ai faite perso et avec un agent au téléphone, à aucun moment on me précise les frais jeunes conducteurs… Par contre quand je vais sur google et que je fais une recherche à part ca me dit bien $27 / jour…
Je pense partir sur une intermédiaire du coup (toyota corolla ou similaire) pour un trip de 17 jour (LA ==> Route n°1 ==> SF ==> Yosemite ==> DVNP ==> LV ==> Grand canyon ==> LA)
Le SUV est peut etre plus pratique (et classe ?) mais aussi 120€ plus cher…
mayannick16
Pour revenir sur l’éventuel paradoxe des surcouts jeunes conducteurs et du “permis à 16 ans”
Oui les jeunes peuvent, à 16 ans, conduire un véhicule mais avec dese restrictions invraissemblables qui font que cette autorisation peut leur etre enlevée très facilement.
Et les jeunes américains se voient appliquer les mêmes restriction pour la location d’un véhicule.
Attention, la carte visa premier ne couvre pas la responsabilité civile du conducteur
boncampeur17
Hello,
Je ne vois vraiment pas comment vous pourriez les éviter puisque tous les loueurs les demandent sans exceptions. Maintenant, si ce n’était pas le cas, ça serait une première et un sacré filon pour les futurs jeunes voyageurs ! Mais je n’y crois pas trop.
Par contre, je sais que Carigami propose des forfaits plus chers “aucun frais jeune conducteur”. Ce serait intéressant d’aller y faire un tour rien que pour comparer. La dernière fois que j’ai fait une simulation sur 20 jours, il y avait 20% en moins sur ces forfaits par rapport aux forfaits classiques + taxe jeune conducteur.
J’en parle là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
captainviba18
Bonjour à tous,
Merci vraiment pour vos conseils et le temps accordé… Alors j’ai regardé sur Carigami, j’ai rien vu de plus intéressant que ce que j’ai maintenant (435€ 17jours pour une intermédiaire chez budget, où se rajoutera 414€ de taxes… lol).
Par rapport aux assurances, ce prix comprend :
TVA / Taxes locales
Surcharge Aéroport
PCI
Km illimité
Renforcement de la responsabilité civile à hauteur de 1 millions de dollar ALI (D la réponse D)
Rachat partiel en cas d’accident (CDW)
Et je payerai avec une visa premier.
Est-ce que tous ces éléments sont suffisants ?
Merci encore ! Bonne soirée
PS : J’avoue que je m’y perds un peu dans tous ce bor… mess
mayannick19
Ce serait bien de connaître le montant de la franchise car, si au final via visa premier , tu auras le remboursement de cette franchise (verifier ce que visa premier prend en charge), mais tu devrais en faire l’avance qui sera prélevée sur ton compte.
Un autre point qui fait parfois la différence c’est l’essence.
Si le loueur impose reservoir plein au départ rendu vide, le plein sera très cher et surtaxé. Si c’est plein au départ rendu plein pas de frais supplémentaires
captainviba20
Pour le plein j’ai trouvé ca :
Option « plein carburant », pour ne pas avoir à rendre le véhicule avec le plein (dans les agences participantes)
J’en conclue que je dois la rendre avec le plein, si non je dois prendre l’option…
Pour ce qui est du rachat partiel c’est 10€ par jours de location donc 170€… Sur 800€de franchise…
L’option rachat total serait entre 170 et 240€ en plus
Sur un contrat type visa premier avec ma banque trouvé sur internet (je n’ai pas le mien sous les yeux) il y a ce point qui est précisé :
La Responsabilité Civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un Véhicule de Location n’étant pas garantie, nous vous recommandons de souscrire les assurances de type LIA (Liability Insurance Automobile : Responsabilité
Civile Automobile) qui sont proposées par la société de location dans le contrat de location.
Sur une autre source (sérieuse) :
Les détenteurs de carte « Visa Premier », « American Express » ou « Gold Mastercard », par exemple, bénéficient automatiquement d’une garantie « véhicule de location » qui prévoit cette garantie (dans la limite de deux sinistres réglés par année civile), avec toutefois certaines exclusions de véhicules (notamment haut de gamme), et de limitation en durée (les locations de plus de 31 jours sont, chez Visa Premier, non couvertes par cette garantie).
J’ai lu également qu’il fallait parfois passer par des courtiers (auto europe par exemple) pour avoir ces garanties là incluses…
A voir après au niveau du prix
brunuts21
bonjour,
sur le site de ta banque tu as surement le groupe d’assurance lié à ta carte premiers et toutes les conditions genérales intégrales
brunuts22
bonjour
pour info general ,je rectifie mon erreur d’hier
pour les USA les CGV de budget :
Age information
Minimum age 21 to rent. Renters Age 21-24 UAD Fee is USD 27.00 per day. Minimum age 25 to use a Debit Card & to rent the following vehicles: Luxury, Mini Van, Full Size Van, Full Size SUV, Premium SUV, Special & Pick-up Trucks.
donc pire que ça il ne louent pas certains véhicules au -25 !!