Bonjour,
Française de 27 ans, je viens juste d’arriver à Dubai pour y travailler.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à m’orienter dans cette ville?
merci
A bientot
Clémence
Bonjour,
Française de 27 ans, je viens juste d’arriver à Dubai pour y travailler.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à m’orienter dans cette ville?
merci
A bientot
Clémence
Bonjour,
Mon ami et moi avons 26 ans… je suis ingénieur dans le Bâtiment chez Bouygues et mon amie est infirmière, est-il facile, intéressant de s’installer à Dubaï… loa vie y est-elle paisible… à quoi cela ressemble-t-il??
Merci de vos réponses
Salut Clemence,
Pas de probleme pour t’aider a t’orienter a Dubai.
Mais dis moi juste vers ou souhaites-tu t’orienter?
M
Bonjour Clémence,
J’ai vu ton mail sur le routard , et il se trouve que je sois dans la même situation , par contre je viens d’arriver depuis une semaine et je suis plus à la recherche des amis français.
Je pense pouvoir t’aider au moins un minimum car c’est presque ma cinquiémefois ici et surtout que je suis avec ma soeur qui reside et travaille ici depuis trois ans.
Donc n’hésite pas , ça me ferra plaisir de retrouver mes petits français ici
je me present rapidement, j’ai 29 ,franco-egyptien,hotelier"à la recherche".
J’espere à bientot
Mo
salut clemence, j’espere que pour l’orientation ca va mieux je suis ici depuis plus d’un mois maintenant, mais c pa ma premiere visite… donc si ta besoin de quelque chose n’hesite pas … viva-emptiness@hotmail.com
ecrit moi on va en dscute
hello
tout va dependre de ton lieu de depart et ton lieu d’arrivée…lol
Plus serieusement j’ai recuperer un PDF d’une carte tres detaillé de la ville, je peut te la fournir .
si ca te tente, mail me at jnoun@orange.fr
++
Salut, je suis une étudiante française d’origine algérienne et je suis à la recherche d’un stage à dubai à partir de mi juin 2007 , pour 8 à 10 semaines…dans n’importe quel service administratif, commercial… aurais tu des contacts où je pourrais envoyer ma candidature?
merci
Slt Clémence
je suis là aussi depuis janvier 2007 par le biais du travail de mon mari
je cherhce aussi à mieux connaitre cette ville et à rencontrer du monde
ecris moi pour qu’on se rencontre autour un verre!
lolopolo@laposte.net
A bientôt
bonjour
je m’appel vodounyessi d. etienne de la rep du benin jai 37ans je desire rentré et travaillé a doubai et je vien trs resperctuesement demandé votre aide aideé moi je suis ds le besoin de quité mon pays pour aler travaillé il y a traux de chomage merci d’avence
bjr,
il ya du boulot pour le batiment, les routes, le personnel( plutôt feminin) pour le menage et la garde d’enfants mais je ne connais pas les salaires et les conditions de logements ne doivent pas etre super!
et il ya de la demande pour les managers aussi avec diplomes
en tout cas il faut parler anglais!
renseignes toi à l’ambassade des emirats dans ton pays
saches que si tu as un employeur avant de venir c’est mieux car il te sponsorisera pour le visa de resident et il ne paiera aussi.
bon courage
Bonjour Clemence,
Je suis a Dubai depuis 6 mois et sa se passe tres bien.
Si tu a besoin de quelque chose nhésite pas à m’envoyé un Email.
boblteif@hotmail.com
Il y a de super endroits à visté et tu verra que la vie est tres agréable au Emirat ormis ce foutu trafic infernal.
Bon courage et bienvenue à Dubai.
Robert.
Bonjour
Etudiant en licence de commerce international je serais a dubai apartir du 56/03/07 pour une duree de 7 mois je serais ravis de rencontrer des peresonnes pour mieux avancer dans un nouveau mode de vie
en attente d’une nouvelle
Salut Clemence,
je suis a Dubai depuis 1an et demi bientot.
J espere que tu t es bien adaptee au pays moi j avoue avoir des periodes monotone parfois.
En tout cas n hesites pas a me contacter, on pourra toujours faire connaissance, voici mon numero 0506563614
A bientot
Yann
Bonjour à tous !
actuellement en école d"ingé, Bouygues Construction me propose un VIE de 12 mois à Dubai pour travailler sur le projet dubailand.
Très motivé par ce stage, je me pose des questions sur la vie à Dubai pour un jeune de 22 ans.
Comment est la vie là bas ? Bar, boites, centres sportifs ?
Je mets mon msn si vous voulez venir m’en parler plus en détails pour ceux qui connaissent bien. jigoro76@msn.com
merci !
Bonjour,
Je viens à Dubai pour quelques jours en juin. Le prix des hotels est hallucinant, auriez vous des plans pour dormir et vire pas chers?
Brice
merci
Oui effectivement les prix des hotels a Dubai st tres chers mais je sais pas pour cbien de tps du viens mais essaye de voir sur le site www.expatriate.com il y a parfois des colocation de courteduree a prix interessants.
Voila bon courage et hesite pas si ta besoin de plus d’info
tres chere amies,
je vous dis que c’est pas la peine de paniquer, la vie à dubai est normal, c’est d’abord propre, securité, et bonne infrastructure… donc faut pas faire des soucis, si vous decrochez un boulot et vous étes sponsorisé lancez vous, moi je suis en stage depuis octobre 2007, j’ai eu des dificulté au début parce que je connaissais personne, je sais pas ou aller ni quoi faire pendant jours libre, mais heureusement j’ai fais des amis, surtout des francais, ca m a facilité la vie, au niveau du logement normalement vous serez loger pas la compagnie qui vous sponsorise, transport je pense que c est obligatoire que vous ayez une voiture, sinon y a taxi disponible 24h sur 24h, t apelles et t as le taxi au moment demander, au niveau de culture, il y a 189 nationalités à dubai, different culture et tradition, dubai est une ville libre je veux dire libre au niveau de vie, mais faut pas cherhcer les ennuis, il y a le respect, et securité avancé… autre chose il faut preparer a la chaleur qui vient de commencer, surtout au mois de juillet et aout, mais je vous assure que tout est climatisé, voiture, taxi, mall, buses, appart… vous allez pas sentir la chaleur… si vous avez besoin plus d’information n’hesitez pas a me contacter je vous laisse mon mail et msn en meme temps, et je vous dis bon courage. jonas2010@hotmail.fr
see ya
Bonjour,
je viens d’être pris pour un poste à Dubaï… Je dois dire que j’hésite !
Svp :
Je vous remercie d’avance,
Johann.
salut tout le monde je sui en plin doute jé tro envi de allé a dubai pour travailler et tenté une expireience la ba exsque kalkin peux médaier pour me montré coment faire slv
Salut Clemence je viens d’arriver de France il y a de cela 3 mois et j’aimerais aussi découvrir la ville et rencontrer des français.
A bientôt
mon beau frère vit un enfer depuis 1 semaine
arrivé sur le territoiire de Dubai pour son travail, il a été gardé 1 nuit en garde a vue, puis relaché. Il a donc pu rencontrer les personnes avec qui il avait des rdv (il est commercial dans le tourisme). Puis en venant chercher ses billets à l’aéroport pour repartir il a été arrêté à nouveau. Depuis 1 semaine il est incarcéré avec 50 autres personnes de toutes nationalités. Nous ne savons pas pourquoi. Certains ont été arrêtés car ils avaient 2 graines de pavot de sandwich dans leurs affaires ! Ou parce que quelques brins de tabac à rouler étaient dans leur porte feuille.
Ils sont à 15 dans des pièces de 10m2. On ne leur donne a manger qu’une fois par jour. Ils ne peuvent pas se laver. Et si ils craquent par ces conditions inhumaines de détentions, ils sont battus.
Ceux qui passent devant des juges n’ont droit qu’à des traductions approximatives, et on leur fait signer des papiers dont ils ne savent pas ce qu’ils contiennent. Voilà ce que c’est Dubai ! Le consulat là bas nous a dit qu’ils avaient arrêté 12000 personnes dans les 4 mois. Le moindre prétexte est bon : les policiers reçoivent des primes pour chaque arrestation.
Il faut que les gens soient informés de ce qui se passe là bas. Nous sommes désespérés et nous allons tout faire pour que la presse relaye ces informations.
Salut Aladin,
Je viens de voir ton message sur le forum. Je voulais savoir si tes rechercjes ont ete fructueuses et si tu as pu faire des rencontres.
Je suis francais et je recherchemoi aussi des personnes a rencontrer.
Au plaisir.
Gilles
salut
moi aussi je suis a dubai depuis un mois et je voudrais faire des connaissances de personne qui viven la meme situation que moi.
je suis belge, j ai 26 ans et je voudrais parler avec des gens pour expliquer la situation .
a bientot
nancy
nous sommes deux amies et nous partons passer deux semaines au sultanat d’Oman en octobre, avec une escapade au Musandam d’où nous descendrons à Dubaï pour deux jours.J’aimerais savoir si vous connaissez un moyen de transport entre les deux villes, taxi collectif ou pas, autobus ?
Merci
Coucou, je suis étudiante en commerce international et je voudrais effectuer mon stage sur Dubai mais javoue je rame un peu… lol
Si qn peut me donner des tuyaux que ce soit niveau logement, vie quotidienne, secteurs qui recrutent etc… ce serait adorable pask c’est assez galère comme projet Mais bon, parait-il ça en vaut la peine alors jvais tout faire pour concrétiser tout ça =)
Voici mes coordonnées si qn est susceptible de m’être de bons conseils: sista007@hotmail.fr / 06 84 24 83 29
Halima
moi j arrive a dubai ds un mois jecherche a faire des rencontre
si ca interresse quelqu un?
Salut,
Je suis à Dubai depuis une semaine et serais ravi de rencontrer du monde…visite, caffé, sorties…Je viens de Norvège ou j’ai habiter pendant 2 ans, j’ai 28 ans.
voici mon msn mich_martin007@hotmail.com
A bientôt
michel
Je suis un français de 28 ans fraîchement arrivé à Dubai et serais ravi de rencontrer du monde!!
Peut être que tu connais les coin sympa? ça serait sympa si on pouvait discuter!!
Voici mon msn: mich_martin007, hotmail, com
A bientot
mich
Bonjour, nous sommes un couple français! nous aimerions aller travailller a dubai.Nous avons 22 et 24 ans,de l’expérience professionnelle en hotellerie et restauration(+ trilingue anglais,espagnol).Si quelqu’un pourrai nous donner des contacts,des adresses, ou tous renseignements sa serai super! merçi
KORA ET RAFAEL
bonjour, je suis desolé car j’habite à vichy maintenant , mais vous pouvez aller chez mon cousin il habite à dubai
bonne chance
Bonjour,
Je vois qu’il y a pas mal de Francais sur Dubai et j’ai pas mal de question.
Je cherche a m’expatriee sur Dubai pour une nouvelle experience et une nouvelle poussee d’adrenaline.
Je vie depuis maintenant 5 ans en Ecosse et la crise economique a pas mal ralentire la vie ici.
C’est pour cela que j’aimerais savoir comment ce porte le marche du travail a Dubai car j’ai entendu dire que la crise n’a pas touchee les Emirats.
Quels sont les meilleurs site de recherche d’emploi.
Je connais deja recruitgulf.com mais c’est tout.
Comment et la vie pour les expatriees occidentaux la-bas?
Est-ce que c’est facile de trouver un logement, y a t’il un ou plusieurs site internet pour avoir une idees des prix?
Autre question a sujet des deplacements, est-ce que les femmes peuvent conduire ? Je sais c’est un peux etrange comme question mais on ne sais jamais.
Enfin derniere question, est-ce difficile de ce proccurer un visa de travail?
Je sais ca fait beaucoup de questions mais ce serais vraiment chouette si vous pouviez m’aider a avoir une idee plus concrete sur cette destination.
Merci et peux-etre a bientot !
Blandine.
Bonjour Blandine,
J’ai eu la même envie que toi l’année dernière à la même époque et je n’y ai travaillé que 6 mois (moi J’ai pas trop aimé).
J’ai travaillé comme Brand Manager chez FRETTE, trés bon salaire, voiture, logement, fais le demander c’est quasi obligatoire pour les Européens.
Il y a plusieurs sites payant, mais celui qui a marché pour moi c’est www.expatriates.com Tu poses une annonce que tu renouvelles chaque jours.
J’ai recu plus de 100 réponses en l’espace d’un mois alors faut vraiment faire le tri, ya des choses très bizarres!!!
Cependant C’est avec FRETTE (marque de luxe Italienne) que mon choix s’est porté. J’ai eu un entretien par téléphone et je recevais chaque jour des appels de différentes compagnies.
Sinon www.dubbizzle.com c’est un genre de KIJIJI.
Donc faut faire attention.
Voilà, n’hésites pas si tu as d’autres questions.
PS J’ai quitté ce pays qui ne m’a pas plus mais c’est un point de vue personnel.
Il y a beaucoup de français et J’y ai beaucoup d’amis
Au plaisir
Salima
bnojour moi je viens de france et viens a dubai dans 10 jours j’aimerai rencontrer des gens pour me guider là-bas pour ne pas me retrouver seul car je n’ai pas de pied a terre
bonjour florence je suis dans la meme situation que vous moi pourriez vous m’aidez ?
bonjour je suis jeune français je travail chez airbus mon contrat va terminer dans jours et dans dix jours je serai a dubai j’aimerai savoir s’il est possible de travailler dans l’aeronautique a dubai etant donné que celui ci et mon domaine
cpl pour une semaine à dubai 48 ans , possibilité de rencontrer des français qui travaillent à Dubai ?
Phil bab
bj,
Effectivement le mieux est de venir avec deja un contrat de travail plutot que chercher sur place, car le futur employeur, si vous faites l’affaire, voudra vous embaucher de suite, faire les visas et vous, peut etre ne serait vous pas dispo de suite… Sachant qu’il y a deja des candidates sur place qui ont le visa par le biais de leur mari. le logement deja paye toujours par le biais du sponsor du mari, la mutuelle sante pareil…etc…etc, elles ont une chance supplementaire , non negligeable d’etre operationnelle. Maintenant pour les postes rares, avec potentiel, dans secteur specifique , c’est forcement jouable! Tout depend du secteur de recherche et du niveau.
Vous avez un service pour les francais d’accueil des candidats : voir site www.fbcdubai.com
Bon courage
Déjà juste une petite précision, depuis maintenant plus de 2 ans les femmes qui ont rejoins leur mari aux UAE ne peuvent plus travailler sur le visa de leur mari, l’employeur doit leur faire un visa de travail spécifique. Tout le monde est logé à la même enseigne.
Par ailleurs, il faut savoir une chose même si aus UAE tout est possible la crise économique a lourdement affecté les Emirats et cela se ressent dans tous les secteurss économiques, les salaires mais aussi les emplois.
cordialement
Vous avez bien sur raison, meme avec le sponsor de votre mari , votre employeur doit vous etablir un visa. J’ai effectivement un peu racourci ma pensee! Le fait de ne pas sponsoriser le candidat, aide tout de meme les employeurs a vous recruter… Certes il ne faut jamais faire de generalite…
slts